Citations sur La Petite Fille sous la neige (31)

Parler de la douleur est un symbole de force, mais ne pas le faire est aussi un symbole de courage, car lorsque l’on se tait, ce qui est en nous y demeure et nous dévore.
On ne sait jamais, on ne peut jamais savoir ce qui se trame dans l’esprit d’un kidnappeur. Néanmoins le rôle de tout journaliste d’investigation n’est pas de trouver ce qu’il recherche mais de ne jamais arrêter de chercher.
Les gens lisent les journaux pour trouver des réponses, pas des questions, et c’est peut-être cela le problème.
Parler de la douleur est un symbole de force, mais ne pas le faire est aussi un symbole de courage, car lorsque l'on se tait , ce qui est en nous y demeure et nous dévore.
Une fois j'ai été seule comme toi et... Je suis tombée amoureuse sans le vouloir. C'était un homme formidable. De ceux qui débarquent dans ta vie et te laissent être comme tu es, sans vouloir te changer, qui aiment même tes défauts et remplissent ta vie de feux d'artifice.
On ne sait jamais, on ne peut jamais savoir ce qui se trame dans l'esprit d'un kidnappeur, néanmoins le rôle de tout journaliste d'investigation n'est pas de trouver ce qu'il recherche mais de ne jamais arrêter de chercher.
_Ca fait cinq minutes. Il y a trop de gens, c'est impossible de là trouver là-dedans.
_Nous allons la retrouver.
Peut-être cherchait-il dans sa mémoire le moment où il s’était mal comporté pour mériter ce qui était en train de lui arriver, mais j’étais convaincue que la vie ne fonctionnait pas ainsi, elle mettait des bâtons dans les roues à tous ceux qu’elle pouvait atteindre. Et si elle ne savait pas comment te faire un croche-pied, elle t’offrait un vélo sans freins pour que tu finisses dans le décor.
Peut-être y a-t-il quelqu’un, à, dehors, qui ne veut pas savoir que, même sur la plus belle rose, des épines poussent sans crainte.
Nous mentons pour cacher la vérité ou pour ne pas causer de mal, mais aussi parce que nous espérons que le mensonge deviendra vrai.