Citations sur La Petite Fille sous la neige (31)

La disparition de Kiera avait activé un mécanisme d’autodestruction dans l’esprit des deux parents, et ils cherchaient dans leur comportement les moments qui leur causaient le plus de souffrance. Les moments perdus, volés, les baisers non donnés, les jours de travail, les punitions.
La vérité est plus insaisissable que le mensonge et elle frappe bien plus fort lorsqu’on baisse la garde.
La créativité se cache dans la routine et c’est seulement lorsqu’elle s’ennuie qu’elle s’en échappe sous la forme d’une étincelle qui change tout.
« Trouve ce que tu aimes et laisse-le te tuer » (Bukowski)
Si l’on veut arriver à quelque chose, il existe deux options : sauter à pieds joints dans la boue pour en sortir de manière triomphale, ou faire le tour de la flaque pour ne pas avoir à laver ses vêtements ensuite.
Le pire de la peur n’est pas qu’elle te paralyse, mais qu’elle tienne sa promesse.
L’espoir émet la seule lumière capable d’illuminer les ténèbres les plus sombres.
Ce qui est dommage, dans tout cela, et vous le découvrirez bien vite, c’est que les médias soutiennent toujours une cause par intérêt. Lorsque vous vous demandez si une nouvelle doit être racontée parce qu’elle est injuste ou triste, en réalité, l’unique question que vous posera l’éditeur du journal dans lequel vous travaillerez sera : cela nous permettra-t-il de vendre davantage ? Ce monde ne fonctionne que par intérêt.
Le malheur cherche toujours ceux qui peuvent le supporter. La vengeance, elle, cherche ceux qui en sont incapables.
Parfois, même les choses qu’on a eu le plus grand plaisir à faire peuvent avoir les pires conséquences.