Le corps d'une femme est retrouvé atrocement mutilé dans la neige, une nuit d'hiver, dans l'Ohio, près d'une communauté amish.... le Boucher, tueur en série ayant sévi dans la région, il y a plus de 15 ans, serait-il revenu?? le chef de police est amish & de surcroît une femme!!! Autant dire qu'elle n'est pas prise au sérieux & a une pression terrible pour résoudre cette affaire.... On lui adjoint un shérif & un inspecteur du BCI, inspecteur alcoolique et dépressif (il a assassiné les responsables du meurtre de sa femme & ses filles). de plus la "chef" cache un terrible secret.....
Ambiance pesante, Crimes effrayants, tous les ingrédients du thriller.... mais je ne suis pas totalement rentrée dedans, pas en bonnes dispositions pour.
Le serment du silence est un roman policier efficace, porté par un personnage principal féminin intéressant (la Kate du résumé) et un arrière-plan qui titille notre curiosité (la mystérieuse communauté Amish).
J'ai aimé la noirceur et le rythme, les allusions à la politique locale et l'analyse des petits travers de chacun. Néanmoins, il m'a manqué le petit plus pour que ce roman soit véritablement une excellente lecture.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Ce livre de Linda Castillo avait, au départ, tout pour plaire, une couverture attirante et un quatrième de couverture donnant vraiment l'envie dans savoir plus.
En effet, un serial killer chez les Amish c'est pas courant.
Comment vous exprimer ma déception lors de la lecture des 300 premières pages. C'est plat et ça avance au même rythme que les buggy de la communauté dont il est fait mention plus haut, c'est peut-être une volonté de l'auteure, mais franchement, un condensé sur une centaine de pages aurait donné plus de rythme à l'histoire.
Néanmoins, étant quelqu'un de persévérant, j'ai continué ma lecture et soudainement l'histoire s'emballe, devient rythmée, la lecture devient compulsive, comme si cette partie n'était pas rédigé par la même personne.
Bref, je suis arrivé au bout ce qui est l'essentiel. Ce bouquin ne restera pas dans ma bibliothèque trop longtemps ni dans ma mémoire.
Je lirai dans quelques temps un autre ouvrage de madame Castillo histoire de confirmer ou d'infirmer ce ressenti.

Le serment du silence de Linda Castillo
L histoire d une femme flic qui mène une enquête sur un serial quiller.
Une bonne histoire qui se lit facilement mais j ai trouvé l écriture trop lisse.
J aurai aimé plus de détails,de profondeur…
Un bon roman qui manque cependant d adrénaline.