EAN : 978B01K9BUI2E
Fischer Taschenbuch Verlag GmbH (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
What at first seems like a tragic, but routine car accident suddenly takes on a more sinister cast as evidence emerges that nothing about the crash is accidental. But who would want to kill an Amish deacon and two of his children? He leaves behind a grieving widow and a young boy who clings to life in the intensive care wing of a hospital, unable to communicate. He may be the only one who knows what happened that night. Desperate to find out who killed her best frie... >Voir plus
Que lire après Her Last BreathVoir plus
Un cabriolet tiré par un cheval et guidé par un père de famille amish accompagné de ses 3 enfants est violemment percuté par une voiture dans un croisement. le père et deux enfants meurent, ainsi que le cheval, tant le choc est violent.
L'enquête menée par Kate Burkholder montre que cet accident n'en est pas un, mais qu'il s'agit d'un meurtre précisément planifié.
Elle même amish mais ayant quitté la communauté à 16 ans, elle renoue avec les personnages de sa jeunesse, notamment avec la femme du défunt, son amie d'enfance.
Parallèlement à cette enquête ressurgissent les ossements d'un homme due Kate avait tué quand elle avait 16 ans alors qu'il essayait de la violer.
Un bon roman qui fait un peu penser à l'ambiance de "witness", dans une Amérique profonde et campagnarde où se côtoient dans une apparent cordialité des communautés disparates.
Je n'ai pas trouvé le titre en français.