Critique de celinelecture

Andrea est invitée par une famille très puissante sur leur planète pour une raison inconnue.
A peine arrivée, elle échappe de peu à un attentat au moyen une arme vielle de 16 000 ans : la Griffe de Dieu....

Mais quel plaisir de retrouver un personnage coup de coeur !
Andrea Cort reste aussi désagréable, misanthrope et acide (bien qu'elle fasse quelques efforts pour « s'adoucir »)
Mais elle est toujours aussi intelligente et complexe.

Nous sommes un an après les événements ayant eu lieu dans Émissaires des morts et nous repartons pour une nouvelle enquête cette fois-ci sous forme de huit clos au sein d'un ascenseur spacial.

Quatre axes dans ce roman :
🔹les personnages qui sont fouillés et se cachent souvent derrière un masque qu'Andrea se chargera de faire exploser.

🔹l'enquête : petit côté Agatha Christie fort sympathique. Les enjeux et réflexions autour des complots et mobiles sont particulièrement intéressants.

🔹Le côté space opéra : un vrai plaisir de visualiser les différents lieux présentés ainsi que la planète Xana. de même que les particularités des technologies futuristes.

🔹 Les thèmes développés : la famille, la résilience, les choix éthiques notamment face à la vente d'armes qui peut prendre bien des formes abominables... et d'autres thèmes que je ne peux énoncer sans spolier. 🤐

Outre le roman, une nouvelle de 70 pages clôture le livre. A part présenter le personnage de Draiken je n'ai pas été passionnée par l'intrigue.

Un vrai plaisir de lecture pour cette histoire dense, qui aborde des pistes de réflexion très intéressante et qui met en scène une héroïne incroyablement charismatique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..