Critique de LeaTouchBook

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome des aventures d'Andrea Cort mais ce deuxième tome est encore meilleur à tous les niveaux !

En premier lieu, j'ai adoré l'évolution du personnage d'Andrea et je peux ainsi (enfin) vous parler de son duo formé avec le personnage des Porrinyard (Oscin/Skye) ! Ne partons pas sur le débat de savoir si les Porrinyard sont un ou des personnages, ils ont déjà réglé la question : ils ne forment qu'un. Oscin et Skye forment donc un protagoniste essentiel à la progression psychologique d'Andrea qui se décide enfin à faire confiance, à aimer tout en gardant bien sûr son franc-parler légendaire. Cela la rend ainsi plus sincère, plus touchante et plus drôle même par moment. C'est un duo complémentaire aussi marquant qu'un duo Sherlock/Watson !

Au niveau de l'intrigue de ce deuxième tome, elle est aussi plus addictive et palpitante ! Tout se déroule dans un huis clos sous haute tension et on pense immédiatement au Crime de l'Orient-Express, une sorte d'enquête à la Agatha Christie qui fonctionne à merveille dans un univers spatial. Jusqu'au bout l'auteur nous offre de nombreux rebondissements : sur les tenants et aboutissants de cette affaire, sur l'identité du (des?) coupable(s) mais aussi sur le passé d'Andrea.

En effet ce que j'aime beaucoup (encore une fois) est que l'enquête permet ainsi d'apporter de nouveaux éléments essentiels sur l'histoire du personnage central mais cela engendre aussi de nombreuses réflexions existentielles et personnelles qui renforcent l'intérêt du personnage principal. Je craignais un tome de transition manquant d'informations importantes, l'auteur a encore réussi à me surprendre avec un livre encore plus important et excellent que le premier !

Et pour information : ce titre propose une autre nouvelle pour patienter encore un peu jusqu'à la suite !

Ainsi j'ai lu ces deux formidables tomes avec joie, j'ai adoré le personnage d'Andrea qui devient de plus en plus charismatique et attachante, j'aime cette combinaison entre les enquêtes et les révélations sur sa vie personnelle et je n'ai plus qu'une hâte : lire le troisième tome !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..