Critique de Ortie27

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1, Émissaires des morts, je voulais lire assez rapidement la suite de la trilogie Andrea Cort c'est chose faite et le second tome m'a également plu !

Il est composé du roman La troisième griffe de Dieu et d'une nouvelle.

Cap sur la station orbitale Xana, qui est la propriété de la famille Bettelhine, des fabricants et marchands d'armes richissimes. Andrea répond à l'invitation des membres de la famille et aussitôt à son arrivée elle est victime d'une tentative d'assassinat.

Quel plaisir de retrouver Andrea Cort, qui évolue toujours, elle qui a obtenue une promotion, est devenue Procureure extraordinaire du Bureau du Procureur général, auprès du Corps diplomatique de la Confédération homsap, en gros, elle n'a plus de supérieur hiérarchique au sein du Corps diplomatique, personne pour lui dire où aller et quelle mission choisir. Elle gagne en liberté, elle s'épanouie, semble moins penser au suicide, et est toujours aussi déterminée et franche.

De plus, notre misanthrope toujours aussi perspicace de la Nouvelle-Londres, s'est adoucie, grâce à sa proximité avec cet être appelé inseps' (les inséparables) : Les Porrinyard, Oscin et Skye, qui ne font qu'un, mais qui sont deux et qui est aussi son garde du corps.

Cette relation met l'accent sur la faculté de prendre les choses avec humour qui caractérise Andrea et pas forcément présent pendant le premier tome et toujours des idées incroyables d'Adam-Troy Castro

Et quel suspense dans cette mission, un huis-clos oppressant : qui est le coupable entre Jelaine, Jason, Monday Brown, Vernon Wethers, Colette, qui donc a donc bien pu s'en prendre au Khaajiir et à Andrea ? Qui sont les complices ? Tout le monde ment evidemment. Combien circulent de Griffes de Dieu ?

Prenez la griffe de Dieu, je ne m'attendais pas à ce que ce soit ce genre d'arme : sa particularité est de griller la plupart des récepteurs du corps en même temps, elle va ravager d'autres organes…c'est une arme extraterrestre vieille de 15.000 ans.

On en apprend plus sur le passé d'Andrea Cort, tout cela est de plus en plus développé, nous permettant de mieux comprendre sa psychologie.

J'enchaîne avec l'ultime tome La guerre des marionnettes.

J'ai eu un coup de coeur pour ce tome 2 et je vous recommande la trilogie Andrea Cort.