EAN : 9782925197188
Mains Libres (19/09/2022)
La marche des saisons se poursuit dans le désordre comme si le climat avait brassé les cartes ou si une tornade était passée dans le jeu des relations humaines. Pendant qu’un territoire se campe au cœur d’un couple, que se retrouve l’art d’aimer, un monde fond inexorablement et confond ses propres cycles. On assiste alors à un dialogue entre l’environnement et l’humain, entre les sonorités, les mots, les âges et les générations. Les saisons se croisent, les boulever... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Une oeuvre avec une présentation spéciale, le haut de la page offre des poèmes réalistes en vers libres avec la perspective de la météorologie, de l'écosystème et dans le bas de la page, c'est un texte en prose écrit en continu au fil de toutes les pages.
Climax, est un recueil intelligent, fascinant et surprenant par sa beauté, sa bonté et sa langue volubile qui nous permet de bien imager tous les mots, la poésie et la prose du poète François Catalano.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..