Critique de sylvaine

C'est auprès d'elle... est le second roman .de Dorothée Catoune à paraître dans la collection Instants suspendus aux éditions de l'Archipel.
Pas d'ombres sans lumière, son premier roman, m'avait charmée j'ai donc sans hésiter sollicité le second auprès des éditions de l'Archipel via Netgalley, merci à Mylène d'avoir accédé à ma demande..
J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture fluide et agréable de Dorothée Catoune, elle sait donner vie et consistance à ses personnages ici à Marie, cette jeune femme aussi belle que mystérieuse, que chacun adore ou exècre selon.
J'ai été surprise par le choix de la narration. En premier lieu la parole est donnée à tous ceux et celles qui l'ont côtoyée, ont cru la connaître ou en tous cas ont un avis net et tranché sur cette femme. Puis Marie prend la plume et s'exprime enfin, répondant à chacun. Chapeau bas ..
Un début qui me laissait un peu perplexe je l'avoue et ensuite quand Marie sort enfin de sa réserve les émotions se bousculent, la colère et la rage font place à la sérénité et à l'amour.
Un roman à découvrir c'est certain, parution prévue le 8 septembre.
#Oonaetlesensdelavie #NetGalleyFrance !