Critique de manU17

Les Bergeronnettes, une charmante maison de campagne avec jardin où il fait bon prendre ses repas à l'ombre d'une luxuriante glycine. Un couple de retraités dont l'époux est aussi bougon que sa femme est enjouée. Jamais à court d'idée, celle-ci décide d'en faire une maison d'hôte un peu particulière, une résidence d'artistes.
Ecrivains, scénariste, ventriloque vont se retrouver aux Bergeronnettes dans un joyeux désordre.

Entre tartines beurrées, confitures maisons et cours de yoga accompagnés d'un animal de compagnie pour le moins surprenant, tout aurait pu se passer pour le mieux. Mais la bêtise crasse de certains élus locaux va faire basculer tout ce petit monde…

Un vrai bonheur de retrouver l'univers plein de fantaisie de Coralie Caujolle !

Des personnages attachants, une ambiance feel good et un petit meurtre qui vient pimenter le tout pour donner à ce roman des airs de cosy mystery. On ne s'ennuie pas une seconde. On y retrouve tout ce qui fait le charme de la personnalité de l'autrice : humour, loufoquerie, bienveillance, intelligence et finesse. Autant de qualités qui font espérer encore beaucoup de romans avec autant de pep's que celui-ci et le précédent.

Oui, son premier, Monsieur Edgar et les impatients, vient justement de sortir en poche. Je ne saurais trop vous le conseiller. Profitez des ponts du mois de mai pour le découvrir !