AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille (17)

- Tu m'as dit vouloir vivre l'instant présent et parfois le quotidien est fait de banalités.
- Il l'est souvent même et c'est ce qu'il y a de meilleur. Jamais je n'aurais imaginé dire ça un jour mais je crois que la routine a quelque chose de magique. C'est la plus folle des aventures. Je voudrais vivre des banalités à chaque seconde et les savourer à fond!
Commenter  J’apprécie          10
Elle est parvenue à apprivoiser son énergie pour la diriger vers une vitalité positive et nourrissante. Une citation lui revient en mémoire à ce moment-là et la fait sourire de tout son être: « Quand la vie te donne des citrons... Fais-en de la limonade! »
Commenter  J’apprécie          10
Elle s'est aperçue, en s'amusant à augmenter les temps d'inspiration et d'expiration, qu'elle est désormais obligée de respirer plus profondément pour tenir et que son ventre se met à bouger. Ce doit donc être ça qu'on appelle la respiration ventrale... Plus elle s'entraîne, moins ses épaules se contractent vers le haut. Ce réflexe inconscient peut donc être apprivoisé et amélioré!
Commenter  J’apprécie          10
C'est en se débarrassant de ce qui nous fait peur qu'on peut enfin trouver le calme. Et je crois que du calme, tu en avais grandement besoin.
Commenter  J’apprécie          10
CHASSER LE SUPERFLU. Chasser le superflu, ok... mais qu'est ce qui est superflu et qu'est ce qui ne l'est pas? Vaste question! Il faut entendre par superflu tout ce qui nous empêche de revenir à l'essence même des choses. Ce qui est créé par notre mental, en somme. Et plus personnellement, tout ce qui n'est pas bon pour nous, ou ce qui nous semble bon mais perturbe en réalité notre équilibre, est également superflu et entraîne des tensions.
Ces tensions s'expriment en hyperstress, en ruminations, en cogitations, en vagues émotives et/ou négatives qui se répercutent sur le corps par ce mental qui ne cesse d'interpréter, d'analyser, de rationaliser. Alors, le corps se met à parler, à crier même parfois pour se faire entendre et plus on l'ignore, plus il crie fort.
Il faut donc se reconnecter à lui et reconnaître les pressions, les fausses croyances, les peurs et les colères pour ce qu'elles sont afin de pouvoir revenir à l'essentiel dans l'apaisement.
En opérant cette réduction nécessaire, vous vous sentirez tout de suite mieux, c'est promis!
Commenter  J’apprécie          10
Se débarrasser de ce qui nous fait peur .. la volonté de se venger et le sentiment d’humiliation sont destructeurs
Commenter  J’apprécie          00
Le temps rend l'absence moins douloureuse, moins vive.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (64) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}