Critique de Ambere

Il y a quelques mois j'avais été contactée par la charmante Coralie Caulier pour l'envoi de son livre en service presse, les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille .

Mes plannings de lecture trop chargés m'avaient fait mettre de côté cette réception… mais comme je crois au destin, c'était écrit que j'allais découvrir ce livre juste cette année, moi qui suis au début d'une envie de changement et de remise en question… c'était littéralement le bon moment !

Quel coup de coeur que cette lecture !

Faisons la connaissance de Pernille, un top-model qui oublie sa vie et son entourage pour se consacrer corps et âme à son métier si exigeant.
Elle ne mange presque pas, ignore complètement son entourage jusqu'à négliger sa famille, son mari et elle-même. Ce rythme effréné et ses privations la rendent irascible, parfois hautaine et presque détestable…

C'est alors qu'elle croise la route d'une vieille dame énigmatique, qui l'effraie complètement : elle a un mois pour valider « les 12 travaux » ou elle mourra.
D'abord sonnée, cette rencontre et surtout cette quête des « 12 travaux » seront pour Pernille l'occasion de se remettre en question, et de repenser complètement sa vie : de se reconnecter à elle-même.

Rencontrons également Myrtille, qui tente de profiter de ce que la vie lui apporte encore en maison de retraite.
Bienveillance faite femme, elle apporte bonne humeur et écoute à ceux qui l'entourent : Elodie, son aide-soignante, et les autres pensionnaires. Elle incarne la grand-mère qu'on rêve tous d'avoir .

J'ai absolument adoré voir la vie de tous les personnages s'entrecroiser, les connections se faire et tous ces messages d'espoir et de bonheur.

S'il est un roman qui doit être qualifié de feel-good, c'est définitivement cette pépite de Coralie Caulier. Pour avoir eu la chance d'échanger un peu avec elle, je peux vous affirmer qu'elle dégage la même impression de bienveillance et de bonne humeur que son roman.

C'était vraiment le bon moment pour moi de lire ce magnifique livre et je vous le recommande de tout mon coeur