Critique de Gaoulette

Douceur et respect. Ce sont les deux adjectifs qui qualifient le travail d'Emma Cavalier.
Elle nous ouvre les portes du milieu libertin. J'ai eu la chance de lire Les trois talents. Et je voulais voir ses premiers ouvrages. Je suis loin d'être déçue. Avec l'auteure, on oublie même qu'on lit un roman érotique.
Je suis particulièrement conquise par cette histoire d'amour dite non conventionnelle. Je ne partage pas cette sorte d'amour mais je respecte. Je suis admirative des auteurs qui se lancent sur le sujet et surtout évite le piège des scènes glauques.
La rééducation sentimentale, c'est l'histoire de Camille, 32 ans, vraie parisienne, fraichement divorcée et maman d'une petite fille Soline. Actuellement elle est en manque de sexe et sa rééducation sentimentale passera par Antoine Manoeuvre, 47 ans, personnalité influente dans l'édition mais surtout libertin notoire. Une rencontre sensuelle qui va entrainer cette jeune dans un monde dont elle ne maitrise pas les codes. Camille va devoir écouter son corps, ses besoins mais surtout apprendre à se faire confiance. Camille est une femme en plein doute qui se cherche et veut être accomplie sexuellement. Des attentes et questionnements que peuvent avoir n'importe quelle femme….
Si je peux féliciter l'auteure c'est de nous avoir fait un portrait juste d'Antoine. Exit le beau gosse riche, avec des tablettes de chocolats et trop mannequin sur les bords. Antoine a vraiment le profil type du genre d'homme qu'on peut croiser dans ce milieu. Et Antoine fait fantasmer malgré son âge avancé…
J'ai une histoire d'amour non conventionnelle où l'auteure dévoile les dessous du libertinage. J'ai un héros qui ouvre son coeur et nous met face à nos préjugés hâtifs. le personnage d'Antoine m'a fait fermer mon clapet à plusieurs reprises. Je suis encore perdue sur la subtilité de la fidélité mais j'ai envie de comprendre. Emma Cavalier a su gérer ses scènes sexuelles pour les rendre sensuelles et non glauques. Elle m'épate pour sa douceur et sa sensibilité.
Merci pour ce joli moment de lecture.