Critique de Ninie067

Grâce aux éditions Hugo & Cie, j'ai l'occasion de lire en Service Presse, le l'éveil des sentiments (qui est le tome 2 de la rééducation sentimentale d'Emma Cavalier), comme je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir les écrits de cet auteur, j'ai décidé d'en faire la lecture avec ma folle Sasha. J'ai lu ce livre il y a déjà quelques jours, et j'ai passé un agréablement moment de lecture. Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur.

Camille Damien, vient tout juste de divorcer, elle se retrouve seule avec sa petite fille. Son rôle de maman l'accapare à plein temps, elle a vraiment du mal gérer sa vie de femme et son travail dans l'édition. Alors quand sa vie se retrouve bousculer par l'apparition d'Antoine Manoeuvre, auteur et libertin, un homme mûr et sûr de lui. Camille va décider de s'octroyer une pause bien-être dans sa vie surchargée et dépourvue de plaisir.

Camille va retrouver confiance en soi, laisser parler ses désirs et malgré le tourbillon de sensations dévastatrices, elle va se sentir redevenir femme dans les bras d'Antoine. L'histoire d'amour entre les deux personnages est tellement naturel, qu'il semble vraiment réel et qu'on se dit :"je voudrais vivre ça aussi".

Un petit coup de coeur pour le personnage d'Antoine Manoeuvre (notre petit vieux pervers à Sasha et Moi) qui m'a émoustillé pendant ma lecture. Pas que moi d'ailleurs, Sasha aussi. On a échangé des messages privés et des sms à longueur de temps pendant la lecture et Antoine en était principalement le sujet.

L'auteur a vraiment du talent et c'était un plaisir délicieux de la découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..