AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Cette saga me tente depuis un bon petit moment. Elle traîne dans ma liseuse depuis de nombreux mois maintenant, si ce n'est pas en années même. J'ai vu quelque avis mitigés et comme je suis quelqu'un de très influençable, j'ai fini par repousser ma lecture. Mais comme je tiens absolument à toujours me faire mon propre avis, j'ai enfin pris le temps de découvrir la premier tome. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai même hâte de continuer la saga. Bon après je suis quelque de très très bon public et c'est assez rare que quelque chose me déplaît finalement.

La plume de l'auteure est vraiment chouette à lire. On sent quand même que c'est un roman qui s'adresse à un public plus jeune mais franchement c'est hyper agréable à lire. C'est une plume fluide qui nous embarque dès les premières pages. Et puis il y a ce petit côté addictif qui nous fait penser qu'on en redemande encore et encore. J'ai vraiment été embarqué dans cette histoire et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais à fond dans l'histoire. Je suis déjà impatiente de voir ce que l'auteure nous réserve dans les prochains tomes, je suis sûre que ça va être génial!

Dans ce premier tome, on va suivre Holmes et Watson qui reprennent du service… trois générations plus tard !
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l'admirer de loin…
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête…

Alors déjà, je trouve le principe de suivre les descendants de Holmes et Watson absolument génial! Il fallait quand même osé s'attaquer à ces personnages mythiques. Il fallait aussi avoir l'idée de créer cette histoire même. Suivre les arrières petits enfants de notre cher Sherlock et son acolyte, c'était très intéressant. On va donc suivre Charlotte er Jamie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on le ressent parfaitement bien que ce sont leurs descendants. Surtout du côté de Holmes. J'avais un peu peur au début, je vous avoue. Peur que le fait d'utiliser les noms de Holmes et Watson bloque pas mal, mais au final c'est hyper crédible! J'ai vraiment adoré les suivre tous les deux.

Concernant les personnages, j'ai adoré Charlotte. On le voit très vite qu'elle fait partie de la famille Holmes. Juste dans son comportement, on a compris de qui elle tenait. On apprend un peu plus tard dans le roman qu'étant donné qu'elle soit une Holmes, elle a été éduqué d'une certaine manière. On lui a appris à crocheter des serrures et j'en passe. Elle a la même façon de communiquer que son ancêtre. Elle a du mal avec les relations humaines, elle ne se comporte pas toujours de la meilleure des façons au vue de la société. Elle maîtrise le sarcasme à la perfection en tout cas. Jamie, lui, est bien différent. Il ne veut pas être dans cet établissement. Lui tout ce qu'il veut c'est rentrer chez lui. Mais il est ravie de voir que Charlotte Holmes est ici avec lui. Jamie est quelqu'un de très posé, j'ai beaucoup aimé son caractère. Je le trouve aussi très touchant, tout comme Charlotte d'ailleurs. J'adore le duo qu'ils forment tous les deux, ils sont unis, s'entraident et se rapprochent.. La relation entre les deux est parfois difficile mais j'ai vraiment adoré voir Charlotte baisser ses barrières au fur et à mesure.

À propos de l'intrigue, j'ai adoré et je me suis même sentie bernée! On est sur une enquête qui n'est pas du tout facile à résoudre. J'ai eu plusieurs pistes, plusieurs théories qui se sont toutes cassées la figure. Je suis nulle pour trouver les véritable coupable et encore une fois ça n'a pas loupé d'ailleurs. On est mené par le bout du nez tout le long du roman. On se retrouve sur une piste pour au final changer en cours de route. On est balloté de théorie en théorie et on est perdu dans cette enquête. Mais ce sont les meilleures finalement! Quand on garde la surprise jusqu'au bout. Au moins ça évite de gâcher toute l'histoire parce que lorsque l'on découvre ou devine très vite qui est le véritable coupable, on ne va pas se mentir ça gâche absolument tout..

Ce premier tome était vraiment agréable à lire. J'ai adoré l'idée de moderniser le duo Holmes/Watson même si ce n'est que leurs descendants. Il fallait oser et il fallait avoir l'idée également! J'ai beaucoup aimé suivre ce duo, les deux personnages ne sont pas parfait, ils ont leurs failles et j'ai beaucoup aimé les découvrir. Leur relation est touchante et ensemble je les trouve adorable. L'auteure a une plume agréable, fluide et addictive. On en redemande finalement. J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}