Critique de Pinteijii

J'ai reçu ce livre à Noël 2022, j'ai pris 1 an avant d'oser le lire. Pas que je ne l'aimais pas, au contraire j'avais hâte de le lire mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.La période Noel approchant, je me suis dis que c'était le moment parfait pour le lire.

Alors, premièrement j'ai été étonné d'avoir eu le point de vue de Jamie Watson alias James et par celui de Charlotte.
En effet, j'ai l'habitude de lire les points de vue des filles, mais étant une grande fan de lire ceux des garçons, cela ne m'a en aucun cas dérangé.

J'ai bien aimé le côté enquête du livre, je faisais moi-même ma propre enquêtrice mais force est de constater que je suis incroyablement nulle à ce jeu là.
Bon j'abuse j'avais un soupçon sur un personnage qui s'est avéré à moitié vrai, à ce moment là je me suis cru pour Sherlock Holmes en personne.

Charlotte m'a épatée, elle est vraiment mais VRAIMENT intelligente, ça doit être fantastique d'avoir une mémoire aussi développée . Bon, elle l'a quand même acquise au cours de très innombrables efforts.
J'ai beaucoup aimé ce personnage malgré son côté distant avec James, c'est vrai que des fois elle se comportait de manière méchante avec lui, mais à chaque fois c'était pour protéger James ( ou presque).

Elle m'a quand même un peu chiffonné sur le fait qu'elle ne voulait pas dire la vérité auprès de Jamie. Certes, c'est ta vie privée, mais ici vous enquêtez à deux donc James à le droit de connaître la vérité pour ensuite être capable de résoudre le mystère.

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de James, il est honnête, romantique et drôle quelquefois.
C'est un personnage très attachant, tu sais que ce n'est pas un personnage que tu vas détester.

Le duo Charlotte et James Watson m'a beaucoup plu ! C'était un peu le soleil et la lune, James remettait de la lumière dans la vie sombre de Charlotte.

Si j'étais dans la situation d'eux deux pour les meurtres, j'aurais flippé, savoir que quelqu'un veut me faire porter le chapeau et veut me tuer, j'aurai direct emménager au find fond de l'Alaska pour que personne ne me retrouve.

le mec qui s'est fait tuer ne m'a pas fait trop de peine vu l'odieux personnage qu'il était, mais la deuxième, je crois Elizabeth, m'a quand même un peu chagriné, c'est vrai quoi, elle avait rien demandé, elle aimait juste James !

Enfin, bref, il n'y a pas eu un retournement de situation de zinzin pour l'identité du tueur mais ce n'était pas non plus simple à trouver.

De plus, pour les personnes qui aiment l'action, ce livre est fait pour vous (enfin je pense), on ne s'ennuie jamais !

Pour finir, quand j'ai vu le nom de "MORIARTY” , cela m'a tout de suite fait penser au manga et à l'animé MORIARTY THE PATRIOT. Je fais ma petite propagande sur ce manga, mais vraiment foncer le lire, c'est incroyable. Rapide résumé : c'est l'histoire de Conan Doyle mais du point de vue de l'ennemi juré de Sherlock, cad Moriarty.

Bref, ça m'a donné envie de lire les livres de Conan Doyle, mais petit problème j'en ai aucun, je verrais si ils sont au CDI de mon lycée. J'espère !