Un très très bon polar.
Imaginez un mélange entre Perry Mason et John McLane...
Imaginez un ex-escroc, ex-avocat, très bon dans ces deux domaines, enlevé par la mafia russe qui séquestre sa fille.
Il a quelques heures pour faire acquitter le parrain de cette mafia sinon sa fille et lui mourront.
C'est perdu d'avance...
Allez savoir :)

J'en profite pour remercier les Editions Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir cet auteur et son roman en primeur.

Foncez et quand vous aurez plongé, vous ne pourrez plus en ressortir avant le verdict final !
Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
Steve Cavanagh "la défense". 384 pages
Premier tome des aventures d'Eddie Flynn, ancien escroc devenu avocat.
Résumé éditeur : "Autrefois, Eddie Flynn était un escroc doué. Ensuite, il est devenu un avocat retors, craint par ses pairs. Deux carrières aux étranges similitudes... Eddie n'a pas mis les pieds dans un prétoire depuis un an. Aujourd'hui, il n'a plus le choix. Volchek, le tristement célèbre chef de la mafia russe, lui a arrimé une bombe dans le dos et menace la vie de sa fille. S'il veut la sauver, il ne lui reste plus qu'à défendre Volchek dans un procès pour meurtre perdu d'avance... et il n'a que quarante-huit heures pour cela."
Excellente surprise que ce roman ! J'ai imaginé Chris Pratt ou Tom Cruise dans le rôle d'Eddie Flynn.
L'histoire se déroule le plus souvent au tribunal. Et les passe d'armes entre l'avocat et la procureur font mouche. Mais, beaucoup d'actions également ! Attendez-vous à parcourir les rues de New-York sur une moto à 200 km/heure, accroché au dos d'un yakusa ou à virevolter sur les façades glissantes de buildings pour échapper aux tueurs de la mafia russe.
Absolument palpitant !
Quelle claque!!!
Le meilleur thriller policier lu depuis belle lurette.
460 pages avalées en 3 soirées, chaque page apporte son lot d'émotions.
De la 1ère à la dernière, vous êtes transporté dans l'histoire sans possibilité de décrocher : cet auteur est un génie !
Un vrai moment de détente. Pas de prise de tête!
je ne sais pas si les droits d'auteur pour un film sont déjà achetés mais il y a du potentiel pour un film d'action!!!
Merci à la librairie du theatre pour ces découvertes!
Waouh !!! Steve Cavanagh nous emmene dans ses recherches toujours tortueuses . Mais quel volubilité, quel bagout, l'art de l'avocat dans toute sa splendeur, avec une finesse une intelligence qui laisse pantois... à vos livres !