Critiques sur Tizombi, tome 2 : Sang famille (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
A_vrai_lire
  16 mai 2019
J'ai adoré cette bande dessinée! Aussi bien le dessin que le scénario qui est drôle, décapant, un peu gore, et riche de références! On retrouve des personnages de The Walking Dead ainsi que des super héros comme Captain America, Batman ou Spiderman. C'est une bande dessinée vraiment riche, sur le plan des références convoquées dans l'histoire ainsi que sur l'humour de la langue ! Les personnages, et surtout Tizombi, sont drôles, sarcastiques, ironiques, attendrissants, dans un certain sens, et un tantinet cruels mais c'est tellement drôle que l'on passe volontiers sur leurs goûts alimentaires des plus « particuliers ».

Bref j'ai passé un très bon moment en cette compagnie et je ne peux que vous la conseiller!
Mirabilia
  31 mai 2018
C'est reparti pour de nouvelles aventures de Tizombi. Comme dans le tome 1, notre humaine est au coeur du cimetière pour prendre des notes sur la vie quotidienne des sympathiques zombies qui y vivent et s'y nourrissent. Dans ce tome, nouveau personnage, une bombasse bleue, et morte, vient voler le coeur de Tizombi.
Toujours drôle, la bande dessinée a trouvé son style et continue de séduire dans la même lignée que le tome précédent. On a quelques innovations et nouveautés, notamment avec le récit sur plusieurs pages de l'arrivée du nouveau personnage. L'ensemble se tient et divertit à chaque page où la chute est attendue et se savoure grandement. Une série qui continue à marquer des points donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
collegeisignylebuat
  11 janvier 2021
Une bd à lire
C'est le tome 2 d'une série de BD d'humour macabre, les auteurs sont Cazenove et William. Jacquemoire est la dessinatrice de ce livre.

C' est l'histoire de Tizombi et de ses 3 amis. Ce sont tous des zombies qui vivent dans un cimetière et qui se nourissent uniquement de cadavres.

Ils vivaient paisiblement jusqu'à ce qu'une fille appelée Cassandra vienne dans leur lieu de vie pour essayer de les virer de chez eux. Malheureusement Tizombi tombe sous son charme et ne voit donc pas ce qu'elle essaye de faire.
Ses amis vont donc tout faire pour faire partir Cassandra de chez eux et d'ouvrir les yeux à Tizombi.

Ce livre m'a plu car je l'ai trouvé amusant et intéressant à la fois.
Je recomande ce livre pour ceux qui aiment rire et qui cherchent une BD facile à lire. Cette BD est pour tout àge.

hello___books
  22 avril 2020
Coup de coeur pour cette BD. J'avais déjà lu et adoré le tome 1, mais je pense que j'ai encore plus apprécié ce tome 2.

L'histoire est vraiment drôle. Il s'agit encore des aventures de Tizombi et sa bande. Margotik écrit toujours son histoire sur cette bande. C'est une BD jeunesse de part les dessins et l'histoire. Mais vraiment trop chou, les personnages sont très rigolo et très attachants.

Les dessins sont assez jeunesse comme vous pouvez le voir, mais très mignon !! Personnellement j'adore.

J'ai hâte de lire encore la suite des aventures de Tizombi.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Trampoline
  14 mars 2020
On prend les mêmes et on recommence ! On retrouve avec joie les personnages monstrueusement horrifiques du premier tome. L'humour est toujours aussi présent, peut-être même plus. C'est gore, juste ce qu'il faut. Les références culturelles sont savamment dosées. Et, contrairement au premier tome, une trame se dégage et s'étale sur plusieurs planches grâce au personnage de Cassandra. Ca change du rythme "une planche, un gag".
Bioarkas
  03 décembre 2019
Il y a une véritable intrigue derrière la succession de planches. En effet Tizombi est tombé sous le charme maléfique d'une autre zombie qui veut prendre possession du cimetière. Même Margotik ne parvient plus à attirer l'attention de Tizombi. C'est gore mais tellement sympathique.