Les Sisters - Albums tome 9 sur 18
EAN : 9782818932056
Bamboo Edition (29/10/2014)
4.34/5   141 notes
Wendy vit un rêve ! Son école organise un bal de fin d’année, avec les belles robes, la sono à fond, les garçons en jean cravate... comme aux États-Unis, quoi ! Plus qu’une chose à faire pour Wendy : trouver LA tenue idéale pour cette soirée, et se marrer en regardant sa petite sister Marine qui veut faire comme les grandes !

Pour Wendy, ce bal de fin d’année, c’est une occasion de plus d’envoyer valser sa sister !
Que lire après Les Sisters, Tome 9 : Toujours dans les pattesVoir plus

Olivier Dutto

3.93★ (2877)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu la déclinaison de cette bd en version fantastique. J'avoue que je n'ai vraiment pas aimé. Je m'étais ennuyée et les histoires me semblaient interminables. Mais sur les conseils de Belette, j'ai donné une seconde chance aux soeurs. Je craignais que le récit soit ennuyant et j'ai été assez étonnée par la qualité de ces courts gags.

Le livre est une succession de courts gags où l'on trouve les deux soeurs et quelques amis à eux. Les filles sont gentilles et pleines de bonne volonté. Les blagues sont efficaces et pleines d'espiègleries. Je souris tout simplement de cet innocence. Cela sera avec plaisir que je les retrouverais dans un autre tome.

Un livre jeunesse assez sympathique qui plaira à toute la famille.
Ce neuvième tome de la série "Les sisters" est encore une bande dessinée de Christophe Cazenove qui ne m'a pas déçue. Les gags sont toujours aussi drôles, les deux héroïnes toujours aussi pétillantes et les dessins toujours aussi beaux.
Wendy et Marine se prépare pour le bal de fin d'année! Pour Wendy, ce sera l'occasion de danser avec le beau Maxence et pour Marine, faire de belles batailles de nourritures avec ses deux inséparables amies: Nat et Loulou.
Une belle aventure pour les deux soeurs et...pour nous aussi ; ) !!!
J'adore les sisters c'est donc pour sa que je vais acheter.
encore un bon moment de plaisir, même si j'ai un peu l'impression que les scénaristes s'essoufflent un peu. de la redondance s'installe.

Toujours drôle et marrant !!!
Ce tome 9 est super top !!!

critiques presse (1)
Sceneario
21 octobre 2014
On aime cette série "positive attitude". Forcément un peu fiction, elle raconte aussi à n'en pas douter des situations vécues. Bref, c’est toujours aussi frais, aussi spontané et aussi fun. On like !
- C'est qui la madame toute moche sur celui-là, Wendy?
- Lol. C'est pas une dame Marine, C'est Louis XIV, Le Roi Soleil, Versailles, tout ça quoi.
- Il est moche en garçon aussi.
Sammie: Heu...Elles font quoi là, en fait???
Wendy: Une nouvelle danse...la débilade!!!
mais Wendi ...
... C'est qui le monsieur qu'est assis sur Napoléon ???

Lire un extrait