Éditeur : Bamboo Edition (28/08/2013)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 32 notes)
Copine marrante, râleuse ou fofolle? Quelle Cop?s êtes-vous ?!Aux yeux de Jessica, rien au monde n?a plus d?importance que ses Cop?s ! Et des Cop?s, elle en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Des râleuses, des chochottes, des allumées, des Cop?s d?enfance, de lycée, de sortie, de drague, de coiffeur, celles auxquelles elle confie tous ses secrets et celles auxquelles elle ne prêterait même pas son chat ! Si ça se trouve vous faites partie des Cop?s de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  13 avril 2019
Dans un vide grenier j'ai trouvé la bande dessinée Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appel pour un prix tout mini. Je l'ai évidemment acheté et lu d'une traite :)
Des copines, Jessica en a plein... et de tous les genres ! Fofolles, gothiques, accroc à leur chien, copine allumée, copine d'enfance... Elle en a de toutes les sortes ! Et elle nous les présente, pour notre plus grand plaisir ;)
Ce premier tome est sympathique. Nous avons ici une bande dessinée d'humour dont la cible est principalement les jeunes filles, même si ça peut aussi plaire à leurs mamans ;)
Jessica est amusante, ses copines aussi même si l'ensemble ne donne pas une grande bande dessinée. J'avoue que j'ai parfois souri, il y a quelques planches très réussies. Les graphismes m'ont plu et les textes ne sont pas trop gnan gnan, je dois avouer que je m'attendait à bien pire !
Même si j'ai passé l'age, Des copines à l'appel m'a divertit et j'ai trouvé ça agréable à découvrir
C'est une bonne idée de cadeau que cette bande dessinée d'humour et je lui mets quatre étoiles :)
Bibeli
  09 octobre 2013
Comme toute ado qui se respecte, Jessica a beaucoup de copines. Ensemble, elles partagent leur vision de la vie, leurs petits tracas ou plus largement, un quotidien mouvementé où l'amour, le shopping ou l'amitié ne sont jamais loin !
Une planche, une histoire à la chute humoristique. C'est une BD pleine de fraîcheur et gaie, avec des personnages très expressifs. On y trouve toute une panoplie de copines, de la gothique à l'intello, en passant par l'hystérique ou la bonne copine. Que demander de plus ?
A noter que l'illustrateur a été choisi via un concours, et qu'on retrouve à la fin de l'album les réalisations des 8 finalistes.
6crocro
  26 janvier 2015
C est trop bien je veut trop lire le 2eme
cloclo212
  28 mars 2014
Cette BD est vraiment bien j'ai beaucoup aimée ! Jessica est une ado qui a beaucoup d'amies ... Qui sont ...comment dire ? ... Très spéciales ! Cette BD est vraiment très drôle !
cerisiers
  07 mai 2017
C'est une très belle BD, aux dessins singuliers, aux personnages attachants, à l'histoire très intéressante et à l'humour irrésistible!!
cloclo212cloclo212   28 mars 2014
Moi , c'est Jessica , et ma vie je ne la vois pas sans mes cop's !