Bamboo Edition (04/11/2009)
4.14/5   195 notes
Du rififi chez les filles : découvres le quotidien savoureux de deux soeurs volcaniques ! Wendy, c'est ma grande sister. Moi, c'est Marine et j'suis la plus petite. Du coup, je ne saurai jamais ce que ça fait d'avoir une p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaye par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné... En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister... ju... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
6 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Vicwar
  18 avril 2022
Un album sur deux soeurs qui peuvent tout le temps se battre et aussi s'aimer.
On va aller à la rencontre des amis des soeurs, de ses parents qui ne sont pas prêt de le donner ce qu'elles veulent le plus, "un chien".
Les parent sont pas prêt de leur acheter un chien car elles font que des bêtises.
Je n'ai pas grand chose à dire.
Coryne1966
  17 juin 2019
Willian Maury est un auteur et dessinateur de bandes dessinées français, né à Creissels en Aveyron. Au début de l'année 2006, il fait quelques planches sur ses deux filles et leurs relations.
Christophe Cazenove est un scénariste de BD français, né à Martigues.
En 2008, William Maury ressort les planches ébauchées en 2006 et décide de les publier avec Christophe Cazenove. Ces BD retracent les "petits accrochages" de la vie entre Marine et Wendy. Elles s'inspirent de la vie quotidienne des deux soeurs que l'auteur a tout le temps sous les yeux.
Un nouvel arrivant apparaît dans ce tome : un petit chien qu'elles doivent garder.
Cette BD est hyper réaliste.
Je l'adore toujours après avoir lu trois volumes (le , le 3 et le 4). Les histoires ne dépassent jamais une page ce qui permet aux plus jeunes de pouvoir les lire facilement.
Je vais continuer à découvrir leur univers avec Manon, ma nièce.
lizaappaloosa
  12 mai 2013
C'est toujours aussi bien, mais les gags son un peu répétitifs. On commence à la connaître, l'histoire de la petite soeur qui embête la grande soeur. Ou alors, je commence à être trop grande, pour cette collection ????
emi13
  26 juillet 2013
J'ai adoré (malgré mon âge)
Labestenquiz
  14 janvier 2022
Le problème c'est que c'est trop bien mais sinon j'adore !! En fait ses pas trop un défaut mais bon . Bref continuez comme ça ! ( Est ce que une critique veux dire qu'on doit critiquer le livre? Je sais pas!) Bref je parle, je parle pour atteindre les 250 caractère ! Mdrrrrr! Bref j'ai l'impression de taper la discute votre site n'est pas un site de psychologue non plus ! ( J'aurai aimer car en ce moment j'ai besoin de conseils!!). Je pense que jais dépasser les 250 caractère! Au revoir !!

emi13emi13   31 mai 2013
C'est clair si on reste trop longtemps sans se crier dessus , les parents vont croire qu'on ne s'aime plus.
VicwarVicwar   18 avril 2022
-Quand tu siffles tu me casses les deux oreilles, il y a deux "F" à siffler.
mama65mama65   15 novembre 2018
Il est trop fort ce chien... je peux jamais lui dire non .