Citations sur Monsieur Origami (108)

A quoi sert-il d'avoir si être nous manque.
L'homme a plié la ligne du temps. En secondes. En minutes. En heures. En jours. En semaines. En mois. En années. En siècles. En millénaires. En ères. En éternité. L'homme ce que sont la seconde et le millénaire. Une griffe dans le temps. Un pli sur la ligne du temps. Mais le temps, le temps lui même, la ligne qui ne contient pas de pli, ni début ni fin ni mesure ni épaisseur, cela l'homme ne le comprend pas.
- Plié. L'homme a plié la ligne du temps. En secondes. En minutes. En heures. En semaines. En mois. En années. En siècles. En millénaires. En ères. En éternité. L'homme sait ce que sont la seconde et le millénaire. Une griffe dans le temps. Un pli sur la ligne du temps. Mais le temps, le temps lui-même, la ligne qui ne contient pas de pli, qui n'a ni début ni fin ni mesure ni épaisseur, cela l'homme ne le comprend pas.
- D'où l'on vient est d'une extrême simplicité.
Puisque à l'origine il n'y a rien.

- Cependant, ce rien contient déjà en lui les lois de tout ce qui existait quand nous n'étions pas encore là, de tout ce qui existe aujourd'hui alors que nous sommes là, et de tout ce qui existera demain quand nous ne serons plus là.
Le vent passe sur les heures et les jours.
Le soleil passe sur les semaines et les mois.
Pour fabriquer du papier washi, il faut du közo.
Le közo est un mûrier. On le surnomme le mûrier à papier.
Le közo aime les environnements secs, il pousse vite, il se propage vite, et il résiste aux températures glaciales.
Ses feuilles ont une forme laissant parfois croire que les chenilles les ont mangées.
Les fleurs mâles sont des tiges disgracieuses et branlantes, tels des phallus qui s'en retournent en position flaccide après l'effort.
Les fleurs femelles ressemblent à des testicules bruns d'où s'échappent de longs filaments blancs, donnant à l'ensemble une forme particulièrement inesthétique.
Toute beauté a sa part d'ombre ...
Toute beauté a sa part d'ombre.
Plié. L’homme a plié la ligne du temps.en secondes. En minutes. En heures. En jours. En semaines. En mois. En années. En siècles. En millénaires. En ères. En éternité. L’homme sait ce que sont la seconde et le millénaire. une griffe dans le temps. Un pli sur la ligne du temps. Mais le temps lui-même, la ligne qui ne contient pas de pli, qui n’a ni début ni fin ni mesure ni épaisseur, cela l’homme ne le comprend pas.
A quoi sert-il d’avoir si être nous manque.