Critique de Derfuchs

Ce tome-ci porte bien son nom, l'ombre du doute et effectivement j'en suis encore tout perplexe. Il me semble avoir bien suivi et pourtant mon ressenti est plus empli de vacuité que de bénéfices.
Certes mon temps est moins porteur mais quand même!

C'est donc l'ambiance qui est délétère et ce brave Watson qui n'avance pas!
Je rappelle que nous sommes dans la génèse des aventures de Sherlock Holmes. Les parents, le frère et l'avant rencontre avec ce bon docteur.

Si l'action semble stagner, nous apprenons quand même, que cette bonne infirmière chargée de l'entretien de papa Holmes a plutôt tendance à cacher la vérité sur son patient (pour protéger son emploi), laissant planer le doute sur son état réel, ce qui fausse la donne aux enquêteurs que sont Wiggins, successeur de Holmes intronisé par ce dernier et Watson.

En revanche c'est un nouveau personnage qui apparait en la personne du docteur Parks qui a tissé des liens assez discourtois avec Sherlock. Mais je m'avance, peut être un peu trop dans le récit.

Donc ce tome, mi-figue, mi-raisin apporte, comme chaque épisode sa grande qualité esthétique due au noir et blanc ( nous avons un rabiot de pages, 46 au lieu de 32), cette technique apporte un grand plus au rendu des bas fonds de Londres ainsi que d'autres scènes de groupe.
Le dessin, bateaux, scènes de bagarres, personnages est tout autant formidable.
Lien : https://www.babelio.com/livr..