Citations sur L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1 (5)

-Ououh! Monsieur des Ténèbres! C'est votre conseillère pour l'emploi! J'ai bien noté votre changement d'adresse, je viens pour votre bilan mensuel!
- Il se trouve que je suis un peu occupé, là! Vous ne voyez pas qu'une ville entière veut ma peau?!
- Ah oui, en effet! J'inscris "en relation clientèle".
- Nom, prénom et poste recherché.
- Des Ténèbres, Seigneur et euh... Seigneur des Ténèbres!
- Ce métier n'existe pas... Voyons... J'ai "dompteur de chèvres", ça vous va?
- Vous auriez pas quelque chose qui s'en approche plus? Même "Maître du Mal" ça me va...
- Alors, il faut créer le formulaire... donc... création de code... il faut que vous remplissiez les 6 exemplaires de demande, que vous me fournissiez un récépissé de fonction, un justificatif de vos motivations et descriptif heure par heure de la semaine passée!
Mais une prophétie l'affirmait: le mal serait chassé par un héros doté d'une épée enchantée.
- Hum... J'ai un doute! C'est soit: "héros avec une épée enchantée"! soit "un rot avec un pépé en chantier"!
Très cher lecteur, revenons maintenant, si tu le veux bien, à l'époque actuelle, autrement plus riante ! Quoique !
Il faut que je recrute du personnel...
Pour être plus efficace?
Pour mettre la faute sur quelqu'un...