Critique de Tipee

Je ne rejoins pas les nombreuses critiques sur cette série de L'Homme de l'année, qui essaye de descendre cette bande dessinée, comme quoi elles sont toutes fades et insipides.
Des livres abandonnés en cours de lecture, il y en a plein chez moi. Mais je n'abandonnerais pas 1492.
L'idée, détourné une date majeure que tout le monde connaît, pour nous faire connaître un personnage oublié et fantaisiste qui nous permet de voir l'histoire selon un second angle. Moi ça me suffit.
Surtout, que généralement, sont choisis des malheureux, des pauvres gens, des messieurs tout le monde, des gens comme vous et moi. Et je pense que c'est plaisant.
Dans cette histoire Salvador n'est pas un pauvre malheureux mais il le devient par la force des choses. S'en sortira-t-il ?
Christophe Colomb sera-t-il le premier européen à découvrir les amériques après les nordiques ?
Bref si vous voulez passer une bonne heure de lecture avec des dessins agréables, allez-y.