Critique de LeaTouchBook

J'avais adoré Carnaval du même auteur, avec MascaradeRay Celestin continue de nous surprendre !

Chacun de ses romans est un hommage à une époque et à une ville qui sont propres aux États-Unis, tout cela en y ajoutant une enquête policière fascinante. J'aime beaucoup son univers car il sait créer une harmonie entre une investigation à part entière, l'approfondissement des personnages et la description d'une période et d'un lieu. C'est vraiment passionnant !

Nous sommes à Chicago dans les années 20, une ville qui connait le crime, la violence c'est dans ce cadre spatio-temporel que des meurtres et disparitions vont amener des personnages à s'allier pour comprendre et résoudre cet ensemble. Est-ce une conséquence de l'arrivée de nouveaux criminels qui font de l'ombre aux anciens dans la lignée de Capone ? Est-ce l'oeuvre d'un tueur solitaire ? Deux affaires se mettent en place mais sont-elles liées ? Il n'y a aucun temps mort dans cette lecture ! Je verrais bien ce livre adapté dans la lignée d'une saison de True Detective.

Ce petit pavé de 550 et quelques pages ne se lâche pas, il nous plonge tête la première dans une atmosphère addictive et prenante, Ray Celestin est réellement un maitre du thriller historique ! Sa plume est fluide, elle passe de dialogues percutants à des descriptions pointilleuses. Mascarade est aussi bon que son prédécesseur et j'ai donc terriblement hâte de lire le prochain de l'auteur !

En définitive, un thriller incontournable et extrêmement bien maitrisé !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..