Critique de CDICaousou

Ce livre est assez spécial dans le sens ou il raconte l'histoire bizarre d'un homme bizarre. le style parait au début étrange puisqu'il est très vulgaire mais une fois que l'on s'est habitué au vocabulaire plutôt coloré de Bibow, le narrateur et héros de l'histoire, certains passages sont parfois très drôles. le ton est donné dès la première page qui contient une dizaine de mots familiers. Et l'auteur continue de faire preuve d'une imagination débordante pendant tout le livre, enchaînant les situations étranges et les expressions à faire pâlir un charretier. Un livre somme toute sympathique et assez marrant mais déconseillé à ceux qui n'aiment pas le genre vulgaire.
Edwige

Tout est dans le titre ..."la drôle de vie de Bibow Bradley"
Ecrit par Axl Cendres,ce livre retrace l'histoire de Bibow, un jeune américain.
Bibow est soudainement envoyé au Vietnam. Son séjour sera quelque peu agite mais c'est surtout pendant la période qu'il a passé la bas que ses supérieurs et la CIA vont s'apercevoir qui Bibow possède un don quelque peu étrange...Il ne connait pas et ne ressent pas la peur! Tout de suite la CIA c'est intéressé de très près a lui et a réussi a en faire son agent après une proposition difficile a refuser...Bibow va mener a bien un grand nombre de mission pour le conte de la CIA mais, justement au cour d'une de ces missions, Bradley va tomber amoureux d'une jeune fille! Cette rencontre va peu être lui posait quelques ennuis par la suite...
Ce livre est écrie dans un langage peu commun dans le monde de la littérature et c'est certainement ce qui en fait son originalité! Ce langage nécessite un petit temps d'adaptation, mais on y est vite habitué. L'histoire est très original et amusante mais manque cependant un peu de rebondissement malgré de nombreuses péripéties subit par notre cher Bibow!Je conseille donc ce livre a tout le monde mais il reste quand même celon moi, plutôt orienter a un public masculin!
Paul

Bibow Bradley est un jeune Américain envoyé à la guerre du Vietnam. Mais Bibow a un don : il ne connait pas la peur. Il est vite engagé par la CIA pour enchainer les missions; il tombera amoureux et cela lui posera beaucoup d'ennuis.
Je n'ai pas trop apprécié la lecture de " la drôle de vie de Bibow Bradley" car je trouvais cela un peu trop familier, c'est rare qu'il y ait de l'argot dans une oeuvre littéraire et personnellement je n'ai pas aimé le vocabulaire familier mais aussi le contexte de guerre car ce n'est mon type de livre.
Alice

Une vie peu commune ! C'est en effet ce qui vit Bibow Bradley dans ce livre écrit par Axl Cendres. Bilbow vit une vit tranquille et ennuyeuse au coté de son père aux Etats Unis. Il quitte cependant sa petite vie calme pour une vie d'aventure lorsqu'il part pour la guerre au Vietnam. Redouté par ses amis, la guerre est pour lui presque presque autant ennuyeuse que sa vie auprès de son père. Tout change quand la CIA le recrute pour sa principale qualité : il ne ressent pas la peur. Il enchaîne les missions avec succès jusqu'à ce qu'il tombe amoureux lors d'une mission, ce qui ne va pas lui rendre la vie facile !
Le livre m'a beaucoup plu malgré son vocabulaire argotique voire grossier. Il est relativement facile à lire et je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les histoires de guerre ou d'espionnage !
Pierre C