Critique de Angelic_Sword

Un hôtel thalasso coupé du monde, un meurtre et un grand nombre de suspects tous plus louches les uns que les autres.

« Ils étaient dix » est l'un de mes livres préférés. Alors quand j'ai vu cette belle couverture et ce résumé alléchant, entre l'oeuvre d'Agatha Christie et « Un assassin parmi nous », je n'ai pas hésité.
Malheureusement ce livre n'était pas fait pour moi.

J'y ai trouvé trop de personnages, caricaturaux et pas assez creusés, je les ai confondus pendant un moment. Au fur et à mesure j'ai réussi à les différencier et j'ai réalisé qu'ils pouvaient tous cacher quelque chose et être coupables… mais cela manquait de nuances.

Le style d'écriture est percutant, mais beaucoup trop cru pour moi, ce n'est pas ce que j'apprécie en terme d'écriture et cela m'a sortie de ma lecture.

Pourtant le huis clos aurait pu être sympathique, de plus cette histoire se passe au tout début du premier confinement, ce qui accentue le côté « coupé du monde ».

Je vous conseille de lire quelques passages pour voir si le style vous convient ou du moins ne vous dérange pas.

#NetGalleyFrance