Critique de Bazart

Une nouvelle collection a vu très récemment le jour aux éditions 10/18 consacrée au "true crime", c'est-à-dire à des faits divers réels racontés façon polar. Un genre aujourd'hui très populaire.

Les éditions 10/18 ont pris le pouls de cet élan populaire pour faire une sorte de géographie de l'Amérique criminelle.

Après la disparition de deux enfants à New York, la traque d'un serial killer en Californie, la découverte d'un corps sans identité en Ohio, c'est en Caroline du Sud que nous emmène Arthur Cerf pour cette nouvelle enquête en partenariat avec Society.

Ce 4ème numéro de la collection, "Les meurtres du Lowcountry" d'Arthur Cerf tient toutes ses promesses.

le livre d'Arthur Cerf revient sur la vie d'Alex Murdaugh, le dernier héritier d'une lignée de procureurs et avocats émérites du comté d'Hampton.

Une sombre affaire de meurtres et d'escroquerie en tout genre qui a passionné l'Amérique ces dernières années.

Si comme pour les autres tomes il manque quelques éléments pour justifier tous les meurtres, lécriture est claire, détaillée et la structure vraiment bien construite pour offrir un maximum de points de vue sur cette enquête étrange.

Plongés que nous sommes au plus près de l'enquête et du procès, ce nouveau true crime nous emmène au coeur du système judiciaire américain.

On plonge la tête la première dans l'intensité de la salle d'audience où avocats et procureurs s'affrontent, chacun cherchant à défendre son interprétation des événements troublants qui ont entouré la tragédie des Murdaugh, et forcément, les secrets et mensonges finiront par remonter à la surface…
Lien : http://www.baz-art.org/archi..