Critique de LisaSoto

J'ai connu le livre de Carole Cerruti sur Instagram (vous avez le droit de dire "encore", je ne vous en voudrez pas). J'ai eu la chance de la rencontrer en dédicace à Annecy (vous avez maintenant le droit de penser que j'habite un coin magnifique...) et partager autour de la lecture et de l'écriture était vraiment sympa.
Mais revenons à nos moutons.
Il faut savoir que j'aime les comédies romantiques.
Mes préférées au cinéma sont incontestablement: Quatre mariages et un enterrement, Love Actually, The Holiday et Coup de foudre à Notting Hill. Dans quel ordre, bonne question?
Le livre de Carole pourrait largement en faire partie si elle était adaptée (bien adaptée au cinéma).
C'est l'hisoire de Liz qui a une vie monotone, plate et inintéressante. Une vie sans magie, sans amour dont la seule touche d'originalité est sa meilleure amie totalement extravagante Kate.
C'est l'histoire de Liz qui doit se rendre à une soirée d'anciens élèves et voir sa famille et qui en a assez de se sentir comme le vilain petit canard.
C'est l'histoire de Liz qui embauche un acteur pour qu'il se fasse passer pour son petit ami.
Et c'est là que la vie de Liz prévue au millimètre échappe à son contrôle. Pour notre plus grand bonheur.
J'ai lu ce livre en deux jours.
J'ai ri beaucoup (humour un peu pourri quand tu nous tiens...), j'ai été émue aussi. Parce que Liz est touchante, que la vie est ce qu'elle est. Pas toujours juste, ni toujours drôle.
J'ai vécu avec Liz, avec sa grand-mère si lucide, avec sa meilleure amie, avec sa demi-soeur, ses parents...
Je ne l'ai pas lâchée, ni elle, ni Damon.
Damon, l'acteur bien trop charismatique et arrogant au premier abord. Bon, j'étais obligée de craquer pour lui, j'aime les barbus!!!
J'ai pensé à Bridget Jones qui est largement citée dans le roman, à Kate Winslet dans The Holiday.
A ces comédies romantiques qui ont le don de nous faire rêver. Parce que "rêver n'est pas un vilain défaut".
Et puis d'un coup, comme ça, j'ai trouvé ma Liz dans la Natalie de Love Actually. Ça tombe bien, elle finit avec Hugh Grant.

Je finirais par deux petites citations.
La première parce que j'étais morte de rire et que mon homme me regardait comme une extraterrestre.
La deuxième parce qu'elle décrit parfaitement le livre.

"Cette histoire de nuances de gris, c'est un livre sur la peinture? me questionna madame Martin en faisant claquer ses dents du fond, son tic quand elle était mal à l'aise.
Il y avait bien un gros pinceau, mais..."

"Puisque la vie était dure, cruelle parfois, je voulais donner de la magie aux lecteurs, écrire une histoire qui puisse leur faire du bien. Qui les prendrait par la main et les sortirait de leur quotidien. Qui les ferait basculer dans un autre monde, un autre univers, l'espace de quelques heures. Un roman comme un plaid tout doux sur les épaules..."
Lien : https://lisasotobooks.com/20..