Critique de clairesalander

J'ai commandé ce livre chez France Loisirs, afin de changer un peu de tous mes polars noirs et angoissants. Je m'attendais à une comédie romantique drôle style Isabelle Wolff ou Sophie Kinsella, mais le style est plat et le personnage principal, horripilant.
Déjà, l'héroïne n'arrête pas de se plaindre, et pour pas grand chose. Dans ce monde, faire du 40 c'est être grosse, et apparemment leurs magasins de fringues ne font pas cette taille (taille moyenne des françaises : 42). Aussi, à 28 ans, si t'es célibataire, t'as raté ta vie (on parle pas de Rolex). Les tentatives d'humour de l'autrice tombent à plat, la fin est courue d'avance dès les dix premières pages, et Lize passe son temps à pleurer pour des broutilles (mais vraiment hein, une fontaine cette pauvre femme).
Masochiste sur les bords, elle tombe amoureuse d'un mec odieux qui fatalement va devenir un prince charmant à son contact (on y croit tous..).
Je n'ai vraiment rien de bien à dire sur ce livre, j'ai été atterrée par toutes les caricatures de personnage (la méchante marâtre, la belle-soeur horrible, mais ne vous inquiétez pas, elles finissent elles aussi par devenir gentilles).
Bref, à zapper !