Critique de diablotin0

Chabouté nous invite au musée d'Orsay pour y voir ce que l'on n'y voit pas d'habitude puisque nous ne pouvons pas aller au musée la nuit. Hé oui, la nuit, il s'en passe des choses et c'est ce que nous raconte, principalement en images, Chabouté.
Berthe Morizot, un portrait de Modigliani, l'Olympia, les raboteurs de Caillebote, Héraclès d'Antoine Bourdelle mais aussi bien d'autres reprennent vie et échangent, se jalousent, et s'interrogent aussi sur tous ces visiteurs qui ont de drôles de comportements avec leur boitier rectangle collé à l'oreille. La nuit, les statues des parlementaires se régalent en regardant par les interstices de l'horloge du musée. Ainsi ils sont fascinés par les boites à roues qui circulent ...
L'idée de ces personnages prenant vie la nuit est tout à fait intrigante mais sans offusquer personne et toute proportion gardée, John Lasseter avait déjà eu l'idée d'animer des personnages la nuit venue avec son célèbre Toy Story.
Cela dit, ici le fait de mettre en action des personnages de grands maîtres suscite l'interêt et j'aurais aimé qu'il y ait plus d'interactions.