Je vous propose un retour de lecture particulier puisqu'il s'agit d'une quadrilogie : les ouvrages de Magali Chacornac-Rault : « Les enquêtes de Matthew Collins et Anna Lafont. »
« le sorcier à tête de bouc », « Emmurées ». « Alliance mortelle », « neurotoxines »,

Il s'agit là de quatre thrillers haletants, une plongée dans le monde des tueurs en série, âmes sensibles s'abstenir.
4 romans hautement psychologiques, l'auteure joue avec nos nerfs et notre patience, le rythme et le suspens sont permanents, de même que l'effroi. le lecteur est sans cesse intrigué par ces enquêtes qui en cachent toutes une autre, nous laissant sur un dénouement parfois stupéfiant !
Nous trouvons dans ces récits un subtil mélange de mystère, légende poisons, chasse à l'homme et trafic de femmes. du vocabulaire assez riche et bien choisi pour nous angoisser, restituer une vraie descente aux enfers dans un monde sanglant , glauque, incompréhensible et impénétrable.
L'auteure a su mettre en place des personnages aux caractères très variés qui rendent la réalité, ils sont tout autant détestables qu'attachants, quand ils ne sont pas soumis.
Une plume que je n'ai pas toujours trouvé très aboutie dans le premier tome, cependant on ressent une écriture qui s'affirme au fil des tomes. de plus, l'auteure a su magistralement rattraper cette faiblesse grâce à son talent de conteuse.
En conclusion, ces ouvrages méritent 4 étoiles sur 5 et je les recommande aux amateurs du genre : une fois pris en mains, on ne peut plus les lâcher 🤩🤩.
Une auteure que je ne connaissais pas, mais j'ai beaucoup apprécié sa plume ! Ça débute en grand ! Et puis, on fait connaissance en alternance avec un profiler et une scientifique atypiques. On se retrouve rapidement plongé dans un petit bled perdu dans les montagnes cévenoles... Les habitants sont secrets, pas trop sociables avec les nouveaux venus et croient mordicus à une horrible légende. Alors, tout est en place pour une histoire bien étrange qui nous tient en haleine jusqu'à la finale !
Je viens de finir le roman de Magali Chacornac-Rault , « le sorcier à tête de bouc » avec l'envie de lire la suite des aventures des deux héros : « Emmurées »
Ce thriller, très bien ficelé, monte crescendo, alternant entre des scènes avec Matthew Collins, agent du FBI, en convalescence forcée à Paris et Anna Lafont, scientifique un peu solitaire et marginale.
L'intrigue, baignée au coeur des Cévennes, dans un hameau sauvage et austère, renforce le sentiment d'inquiétude, entre secrets et légende.
Qui est ce sorcier à tête de bouc ? Arriveront-ils à le dénicher avant qu'il ne soit trop tard ?
Je vous conseille vivement cette histoire, qui vous tient en haleine jusqu'au bout !!
J'ai trouvé cette intrigue très bien menée. D'une écriture dynamique, l'auteur m'a captivé. Les personnages sont, malgré quelques invraisemblances, aussi passionnants que passionnés.
Quelques scènes peuvent choquer par leur détails dans l'horreur .