Anna Lafont et Matthew Colins tome 3 sur 4
EAN : 978B09K6RCNTV
(30/10/2021)
4.62/5   4 notes
Anna Lafont et Matthew Colins organisent leur vie entre Washington et de longues parenthèses en Cévennes où ils trouvent la sérénité nécessaire pour faire face à leurs angoisses. Ils sont aussi des parents comblés par leur petit bonhomme qui a maintenant cinq ans.

Lorsque l’équipe de Matthew est prise pour cible et que le profileur comprend qu’il est la pièce centrale du jeu qui se met en place, il n’a d’autre choix que d’accepter la partie pour sauve... >Voir plus
Que lire après Anna Lafont et Matthew Colins : Alliance mortelleVoir plus
Aujourd'hui, je vous parle de « Alliance mortelle » de Magali Chacornac-Rault et c'est en auto Edition.
L'auteure vous un propose un thriller psychologique dans lequel vous retrouverez ses deux personnages phares Anna Lafont et Matthew Collins.

*****
Je vous l'avoue, c'est un vrai bonheur pour moi de retrouver Anna et Matthew dont j'ai fait la connaissance dans l'excellentissime « le sorcier à tête de bouc », que je vous conseille d'ailleurs fortement de découvrir.
L'histoire se situe 5 ans après « emmurées » et si vous n'avez lu aucun des deux premiers, ce n'est pas handicapant pour comprendre.
Il est plaisant dans cet opus de repartir dans les Cévennes, là où tout a commencé pour Anna et Matthew. L'auteure nous propose une enquête très psychologique dans laquelle nos deux protagonistes vont être mis à rude épreuve car ils vont devoir se battre pour survivre. Ils vont être la cible d'un psychopathe de grande envergure qui fera tout aller au bout de son projet machiavélique.

Ce que j'aime dans les thrillers de Magali Chacornac Rault , c'est qu'ils ne sont pas sans me rappeler une série dont je raffole et qui n'est autre que « Esprits criminels ». Et bien que les autres membres de l'équipe soit moins présents dans cet opus, ça ne gâche en rien mon plaisir de suivre leur aventure à nouveau.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et elle gère toujours aussi bien la tension. Je mets juste une alerte sur certaines scènes qui pourront éventuellement heurter la sensibilité de certains lecteurs, sans ce que soit gore pour autant.

Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'espère que nous aurons la joie d'avoir encore d'autres aventures avec Anna et Matthew qui sont des personnages que j'apprécie grandement.
Wouaw, j'étais impatiente de retrouver Anna Lafont et Matthew Colins dont je suis les aventures depuis le "Sorcier à tête de bouc" et "Emmurées" et je ne suis pas déçue, cette nouvelle enquête est riche en rebondissements, en actions et en émotions... j'ai versé deux fois une petite larme, j'ai eu peur pour les personnages et j'ai souffert avec les victimes. Un très beau moment de lecture que je recommande pour les fans de ce genre.