Un livre intéressant mais étrange, un ange déchu plutôt glauque, une histoire d'amoure qui tourne au désastre et une autre qui se révèle impossible...
Tant de surprises nous attendent dans se merveilleux livre, mais la fin reste inattendue.
La couverture est absolument magnifique, si on regarde de près on peut voir des gouttes de sang. Très bonne idée je trouve. Il faut avoir lu le livre en entier pour comprendre le sens de cette couverture, par exemple on ne sait pas qui sont les deux jeunes gens au milieu. Sans trop de difficulté on pense que la fille est Billie mais le garçon... Dans la première partie du livre j'ai pensé que c'était L'ange de la Mort mais plus les pages tournent plus mon doute s'est installé... Et à la fin on découvre qui il est, et surtout pourquoi il a des ailes, et ce qu'il fait...

« Tuer ce gamin n'aurait pas dû poser de problème ; il n'avait que six ans. »
Voilà la première phrase du livre.
C'est clair que ça annonce pas mal la couleur.
Et le « N'avait que six ans. » laisse penser que Billie à déjà vécu ça, mais qu'elle se le remémore.
Très intéressant.

Billie est une Templière, son seul but est de tuer les démons, les vampires, les anges déchus ect...
Mais elle rencontre Mike et tout change...
Quel mystère entoure l'assassinat de sa mère ? Et Kay, son meilleur ami qui est parti il y a 10 ans va revenir mais pas pour toujours...

On sent bien que quelque chose cloche chez Mike, il est trop mystérieux. Mais Billie ne s'en rend pas compte, et s'est ce que je lui reproche un peu d'ailleurs. Billie m'a bien plus quand même, elle ne manque pas de mordant, elle est sûre d'elle, elle n'hésite pas une seconde. Elle mène des combats du haut de ses 15 ans, c'est une héroïne comme je l'aime. J'ai aimé les passages où elle était en cours, elle racontait qu'elle s'endort dans toutes les matières, ne fais jamais ses devoirs, à des problèmes avec ses camarades de classe...
Kay est sympa aussi, mais il est moins sûr de lui, doute dans beaucoup de ses choix. Ce n'est pas un Templier comme Billie mais un Oracle, donc moins formé à la guerre, par conséquent moins « batailleur ». Contrairement à Billie il a des pouvoirs, il peut déplacer des objets et lire dans les pensées.
Le père de Billie, Arthur est... Détestable pendant les ¾ du livre. A la fin on découvre un père tout autre, que l'on n'aurait jamais soupçonner être comme ça avant.

La religion est très présente dans ce livre, presque trop en fait.
Billie le dit elle même « J'ai passé l'a moitié de ma vie à prier Allah et l'autre Jésus. » (Je ne sais plus la page exacte mais je suis sûre de cette citation.)
Donc là, le lecteur est vraiment plongé dans deux religions totalement différentes. Et pourtant elles sont très bien réunies dans un même livre.

Bref, un livre génial avec des héros géniaux.

Ma note : 3,5/5 (à cause de certains passages qui ont failli m'endormir)

Merci beaucoup à Lilu60 pour m'avoir permis de le découvrir.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
le livre devil's kiss ma plu par son résumé, car il nous vend du rêve sur une histoire de templier et d'un sacrifice ultime.

Pour tout dire, je n'ai pas été déçu !

Dès le début, nous sommes plongés dans la profondeur et l'ampleur extraordinaire dégagée par cette atmosphère .

Billie Sangreal ( personnage principal) se voit partager sa vie entre étude et aventure parmi les templiers, ce qui est un peu tiré par les cheveux dans certains cas.

Un autre point négatif et le dernier, au fil de ma progression, je me suis retrouver a vouloir tourner quelque page à cause de la répétition des événements enfin pas tout, mais comme les personnages sont tous attachant et charmant,ce ne fut pas pénible .

En conclusion,l'auteur Sarwat Chadda ma subjuguait avec un livre passionnant, pétillant ,drôle ,émouvant (Oui, j'ai pleurai) et il faut bien le dire ,c'est un livre bien écrit que j'ai dévoré avec joie.
Dès sa sortie, ce roman m'avait tenté, mais en même temps, je dois dire que j'étais très méfiante quant aux sujets abordés : les anges, démons et templiers. Il me semble aussi avoir vu quelques avis mitigés. Bref, toujours est-il que je ne l'ai pas acheté du coup. Aussi, quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis ruée dessus comme une barbare (quitte à sortir les dents et à arracher quelques bras par-ci par-là). Et j'ai bien fait ! Car j'ai adoré !

Tout d'abord, ne vous attendez pas du tout à ce que le résumé sous-entend. Vous risqueriez d'être très surpris par la tournure que prend très vite le roman. L'auteur sort des sentiers maintes fois battus et l'histoire prend rapidement un virage beaucoup moins niais. Il faut dire aussi que je n'ai jamais lu de livre où le sujet des Templiers était abordé.

L'auteur a su créer un monde fantastique très complet et construit avec logique. Il y a énormément de références historiques et ça ajoute un cachet en plus au roman. On sent qu'il y a des connaissances et de la recherche de la part de l'auteur. Il réussit même a concilier plusieurs religions dans ses références à L Histoire européenne et orientale. Cet univers est vraiment un sacré plus et m'a emballé plus que ce à quoi je m'attendais.

Le personnage principal, Billie, est une jeune fille de 15 ans qui n'a pas eu la chance de vivre son adolescence comme tout le monde. Je l'ai tout de suite prise en affection. Elle est à la fois forte et fragile. Oui, elle sait se battre, elle a été élevée pour ça ; mais émotionnellement, elle est comme toutes les adolescentes de son âge, même si elle essaie de cacher ses fragilités. Ce n'est pas un héroïne ultra forte, elle est surtout entièrement humaine, sans super-pouvoirs et effrayée par les situations qu'elle vit. D'autant que son père ne lui laisse aucun répit, ne lui montre ni reconnaissance, ni affection, et elle a énormément de mal à le supporter.
Cependant, elle ne se laisse pas non plus trop marcher sur les pieds, particulièrement avec Kay. Un jeune homme mystérieux, gentil, que j'ai pas mal apprécié. Surtout que Billie et lui s'affrontent souvent, et vu qu'elle ne peut pas lui cacher grand chose, cela agace encore plus l'héroïne. C'est souvent assez drôle pour le lecteur. J'ai trouvé que ça rajoutait encore plus de piquant entre ces deux-là.

Dommage que les personnages secondaires ne soient pas développés. En plus, il n'y en a vraiment pas beaucoup. La priorité est clairement à Kay, Billie et son père et aux relations entre eux. J'espère que c'est un point qui s'améliorera dans la suite.

Les évènements s'enchaînent très - presque trop - vite, on n'a vraiment pas le temps de se morfondre. Et l'intrigue se concentre presque exclusivement sur l'univers des Templiers. Si ce n'est au début, on n'assiste jamais aux épisodes de la vie normale, comme le lycée. Billie a une vie qui ne tourne qu'autour des Templiers, dont le devoir consiste à protéger l'humanité des démons. Tout le reste est banni.

En bref, ce roman ne prend pas le virage escompté, c'est parfois dur et il ne faut pas s'attendre à des miracles. le lecteur en prend pour son grade car l'histoire ne tourne pas forcément comme on le voudrait. J'avoue qu'il y a une pointe de déception sur la fin, mais l'auteur n'a pas pris une voie facile et je dois reconnaître qu'il en a le mérite. de plus, l'action, l'intrigue, et les sentiments et relations de l'héroïne sont bien dosés, de sorte qu'on ne s'ennuie pas.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
J'ai trouvé ce roman très addictif et l'histoire m'a bien plus. Les personnages principaux sont bien construits sans description superflue. On vit avec eux au fil des pages, suivant une intrigue qui ne cesse d'aller crescendo. Pour ma part, il s'agit d'un bon bouquin facile à lire et avec une histoire originale.
Billie est une jeune fille qui partage son quotidien entre ses cours et l'ordre des Templier. Et cela est loin d'être facile, et surtout ça n'aide pas non plus à ce faire des amis. Il faut l'avouer, elle n'aime pas sa vie telle quelle est, tout ce qu'elle voudrait c'est être normal. Comme toutes les autres filles autour d'elle. Loin de ses obligations de templier. Et entre sa rencontre avec le beau Mike et le retour de son meilleur ami Kay, il va falloir qu'elle fasse des choix.

On découvre dans ce livre une histoire remplie de Templier, bien évidemment, mais aussi d'anges et de démons. Évidemment ce ne sont pas les seuls thèmes du livre, on y parle aussi d'amour, de famille, de choix ou encore de sacrifice. Bon, cependant j'avoue que la romance n'est que peu présente, et c'est dommage car le résumé nous donner une autre image du livre. Mais ce détail ne m'a en rien empêché d'apprécier grandement ma lecture.

Au fil des pages on s'attache aux personnages, et je dois avouer que mon coup de coeur va (contre toute attente de ma part) envers Kay ! Pourtant dès le début je pensais que je serais bien plus intéressé par le personnage de Mike, mais pas du tout au final. Kay est bien plus intéressant, et j'aurais adoré le voir encore plus durant l'histoire.

Après pour l'histoire, ça peut paraître un peu classique. Il y a des passages de la trame qui sont prévisibles, après je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu beaucoup de roman dans le même genre, ou juste car c'est cliché. La seule chose qui m'a vraiment surprise, c'est un élément que je ne dirais pas car si vous n'avez pas lu le livre ça serait vous spoiler. Tout ce que je dirais c'est, qu'émotive comme je suis, j'ai versé mes larmes à la fin du livre. Mais en tout cas même si l'histoire est sur certain point prévisible, moi ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Billie partage ses journées entre le collège, et les cours propres à sa condition: autodéfense, armes blanches, histoire des religions, latin...Et oui, Billie est un Templier! A seulement 15 ans, elle doit déjà passer l'épreuve qui fera d'elle un chevalier à part entière: tuer un démon! Elle mène une vie pleine de sacrifices, pourtant elle ne l'a pas choisi! C'est son père qui a fait d'elle un Templier et qui l'oblige chaque jour à ne vivre que pour cela, sans amitié et sans amour...

Le retour de Kay, oracle et meilleur ami au sein des templiers, aurait du améliorer les choses mais l'année passée loin l'un de l'autre les a changés plus qu'ils ne l'auraient pensé. Billie ne trouve de réconfort auprès de personnes, jusqu'à sa rencontre avec Mike, qui semble la comprendre mieux que personne, et avec qui elle se sent enfin elle -même...

Mais entre une vie de sacrifice et une vie de "liberté", que choisira Billie? Pour le savoir,il faudra le lire ^^

Merci beaucoup au forum Mort-sûre et aux éditions Pocket Jeunesse pour ce partenariat.

Commençons par la couverture. La première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé très "manga", sûrement à cause du style de coiffure des personnages etc...et en le recevant j'ai regardé de plus près, et en fait il s'agit d'une superposition d'une photo des personnages avec un dessin des ailes et de l'épée. le rendu est très original et les couleurs plutôt neutres et sobres sont bien adaptées au thème des templiers, sans l'exagération qu'aurait pu inspirer le thème des démons ( couleurs sombres /rouge etc..)

L'écriture est à la 3ème personne, ce qui m'a un peu déstabilisée dans les début car mes dernières lectures étaient à la 1ère personne et je n'étais plus vraiment habituée. le style est fluide, agréable à lire.

L'histoire m'a vraiment plu. le livre est rythmé, et je pense pouvoir dire que les 3/4 des évènements étaient inattendus pour moi! En lisant le résumé, et en ajoutant à ça la couverture, je m'étais imaginée une toute autre histoire, et un déroulement tout à fait différent. Et au final c'est ce qui m'a vraiment accrochée dans ce livre, il va à l'encontre de tout ce qu'on peut s'imaginer en pensant "livre jeunesse". L'auteur aborde le thème de la relation difficile entre Billie et son père, celui de la destinée et des choix que l'on fait, des sacrifices personnels à faire pour le bien du plus grand nombre etc... Il n'y a pas de happy end, des personnages importants meurent, donc rien d'idyllique dans ce roman, ce qui le rend d'autant plus "prenant". Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture.

Le thème des Templiers est abordée juste comme il faut, ni trop ,ni pas assez. On a des petites explications sur leurs missions, les origines, les personnages importants dans l'histoire des Templiers mais cela ne prend pas le pas sur l'histoire et j'ai trouvé ça agréable.

Côté personnage, j'ai été touchée par Billie. Ce n'est qu'une adolescente et d'une certaine façon elle a vraiment " le poids du monde" sur ses épaules. Ce n'est pas une jeune fille fragile, mais elle n'en reste pas moins sensible. Seulement le monde dans lequel elle vit ne lui laisse pas la possibilité d'exprimer cette sensibilité justement. Elle doit toujours paraître forte, tout gérer en toute situation, elle ne peut pas demander d'aide ni trouver de réconfort auprès de ce père distant, qui ne lui laisse pas la possibilité de créer une proximité avec lui. Même ses relations amoureuses sont compliquées. Elle semble toujours rejetée d'un côté ou de l'autre et j'ai trouvé cela vraiment dur pour elle.

J'ai apprécié Perçy car justement, il est un des rares qui se permet de montrer son affection à Billie. Cependant son personnage est peu développé et il reste secondaire dans l'histoire, au même niveau que tous les autres Templiers.

Le père de Billie, Arthur, est un personnage énigmatique, qui se dévoilera seulement vers la fin de l'histoire. Il parait dur, insensible, et semble vivre pour la réussite de sa mission, quel qu'en soit le prix.

Elaine est aussi un personnage qui a une importance certaine, elle n'est pas membre des Templiers, et pourtant elle fait autant de sacrifices et vit sa vie comme l'un d'eux. J'ai aimé son côté un peu en retrait, on la sent attachée à Kay, Arthur etc..mais tout en retenue.

Concernant Kay et Mike, je vous laisse les découvrir ^^

En conclusion, voilà une découverte très agréable! Un premier roman rythmé, avec un côté sombre bien présent, un personnage principal attachant, de bons ingrédients pour un bon roman!! Vivement la suite prévue pour 2012 : La déesse de l'enfer.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..