AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 67 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
12 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Avant toute chose, sachez que s'il existe un second tome (vendu une fortune en occasion, qui plus est), Devil's Kiss peut parfaitement se lire comme un one-shot, son intrigue étant totalement clôturée à la fin du livre.
Ceci étant dit, vous pouvez donc vous laisser embarquer dans ce roman où si les Templiers ont survécu, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes : réduits à une poignée d'hommes, engagés dans une lutte éternelle qu'ils ne peuvent pas gagner, seuls leurs principes leur permettent encore de continuer à vivre, et à se battre. C'est dans ce contexte qu'a grandi Billie, sans rien avoir demandé. Pire ; cette vie lui a tout pris, à commencer par sa mère. Bref, l'adolescente ne rêve que d'une chose, mener une existence normale, où elle n'aurait pas besoin d'aller pratiquer sa maîtrise de l'épée après les cours.

Vous l'aurez compris, dans Devil's Kiss, l'ambiance est assez sombre et ce, tout du long. Contrairement à ce que la quatrième de couverture pouvait laisser croire, il ne s'agit pas du tout d'une romance paranormale ; on n'est pas là pour rigoler. La menace est réelle, des enfants meurent dans d'atroces souffrances, quelques descriptions sont assez peu ragoûtantes... bref, l'atmosphère est indubitablement au rendez-vous. le rythme est là, également : les évènements s'enchaînent avec fluidité et si les ellipses ne sont pas toujours bien gérées, l'histoire a le mérite de ne jamais traîner en longueur. Bref, on ne s'ennuie pas. En revanche, on sent venir les rebondissements à des kilomètres à la ronde. Pas très subtil, Sarwat Chadda laisse des indices gros comme des maisons dans son texte, anéantissant non seulement tout suspense, mais tuant surtout tout l'impact émotionnel de certaines scènes-clé. Et ça, ça ruine véritablement le roman. C'est dommage, car il est pourtant blindé de bonnes idées, l'auteur ayant refusé de tomber dans la facilité. Enfin un roman où les évènements ont de réelles conséquences ! A côté de ça, il y a malheureusement quelques autres défauts, comme des scènes d'action pas franchement convaincantes et brouillonnes ou la présence des vampires anecdotique au possible et sans grand intérêt.

Bref, Devil's Kiss possède un certain charme, s'avère très plaisant à lire, mais ne parvient jamais à devenir totalement accrocheur, la faute aux points négatifs évoqués plus hauts. Ceux-ci sont malheureusement trop omniprésents, partout, tout le temps, pour pouvoir en faire abstraction à un quelconque moment. Dommage, car son originalité le rendait plus intéressant que certaines séries beaucoup plus convenues (coucou, Mortal Instruments). Mais en l'état, il ne marquera pas les mémoires. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été plutôt déçue par cette lecture. Après avoir lu le résumé, je m'attendais à quelque chose de palpitant, addictif. Ce ne fut malheureusement pas le cas.
Tout d'abord, j'ai moyennement apprécié les personnages. Billie est sympathique mais sans plus; son père ne m'a pas non plus convaincue. Quant aux autres chevaliers, ils ne sont pas vraiment marquant et on les confond assez facilement.
L'histoire d'amour est plutôt pauvre : pas de rebondissement de ce côté-là, pas vraiment de surprise non plus.
La religion est aussi bien présente, ce qui m'a un peu gênée.
Bref, un livre plutôt moyen.
Il est possible néanmoins que je lise la suite pour voir ce qu'il en est.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman fantastique adolescent pas désagréable à lire mais pas transcendant non plus.
L'idée de base est intéressante pourtant; l'ordre du templier de nos jours et sa plus jeune membre, une jeune ado, se rebelle contre l'ordre établi et son destin. Mais les personnages bof bof. Surtout l'héroïne qui se révèle souvent trop naïve, trop capricieuse, trop tout en fait, une adolescente plutôt banale contrairement à sa vie qui ne l'est pas du tout. Sans compter que malgré le fait qu'elle soit le personnage central, elle est souvent plus spectatrice des événements qu'actrice, ce que j'ai trouvé dommage. J'aurai préféré une fille avec plus d'humour, de caractère. Les autres personnages sont finalement peu développés et pourtant ils ont du potentiel. Et je ne parle même pas de l'univers encore plus au second, voire troisième, plan. Apparemment il y a toute une faune mythologique autour de ce petit groupe de guerriers mais elle est à peine évoquée.
L'intrigue peine à arriver, à se mettre en place, pour une résolution un peu rapide par contre.
En bref, je pense que ce roman peut plaire mais je ne le recommanderai pas, il y a franchement mieux dans ce genre.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu les deux tomes et le premier est un peu déstabilisant on est dans l'histoire immédiatement mais ça nous empêche de tout comprendre au début. Après la thématique templiers et démons et autres créatures est différente de qui existe puisque ici les vampires ne sont pas présentés comme des personnes à part entières mais des damnés qui ont abandonné leurs âmes pour vivre éternellement. Pour la première partie du livre s'est brouillon tous s'enchaine trop vite ce n'est que vers la fin que j'ai accroché à l'histoire. Au début on a plus l'impression que c'est une histoire d'amour malgré quelques moments d'action. Billie passe son temps à se plaindre et s'est vraiment navrant ensuite Kay est un personnage plutôt sympathique c'est l'ami fidèle et loyal que tout le monde aimerait avoir. En revanche, lorsque cette partie est finie j'avoue avoir beaucoup apprécié on a une révélation qui m'a surprise et qui m'a fait me sentir frustré et compatissante pour Billie qui n'arrive que des malheurs depuis son enfance. Mais je pense que je n'ai pas aimé le début car il m'a fallu un temps d'adaptation tant l'univers et les créatures était décrite à l'opposé de l'habitude que j'avais dans ce genre de lecture. Il faut donc se forcer à continuer pour aimer ce livre à sa juste valeur.
Commenter  J’apprécie          10
Voici un roman qui m'avait intriguée à l'époque et que j'ai mis du temps à lire (et je suis gentille). le thème des Templiers, mêlé à un roman jeunesse et à l'évolution d'une ado me tentait bien. le côté dualité de sa vie, ses objectifs, ceux des Templiers etc. tout me tentait. Malheureusement, c'est tombé à plat.

Le personnage principal, Billie, avait pourtant des avantages indéniables. Loin de la petite blanche parfaite de bonne famille ou de la Cendrillon du coin, elle a des origines variées, n'est ni riche ni pauvre et se comporte comme beaucoup d'ado même si ses raisons sont différentes (ah les cours, quelle plaie). Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle. Difficile à cerner, pas assez creusée ni assez charismatique pour porter le roman, Billie est plus témoin des événements que réellement actrice, et c'est vraiment dommage. J'aurai aimé plus de personnalité et de gouaille. Une jeune fille droite dans ses baskets avec, pourquoi pas, une grande bouche.
Les personnages qui gravitent autour d'elle sont encore moins développés, et pourtant ils ont au moins la même importance dans la trame du récit. Que ce soit le père taciturne, qu'on ne peut pas aimer, l'ami d'enfance, les oncles adoptifs ou autre, tous avaient du potentiel. Alors peut être qu'on se serait éloigné de la tranche d'âge, mais il y avait matière à faire plus fouillé.

Côté intrigue, j'ai eu un peu l'impression d'un Constantine pour jeune, avec un Mal qui se comporte réellement comme un ado capricieux. Pas désagréable, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais j'ai trouvé le début particulièrement long à se mettre en place, pour une résolution un peu rapide à mon goût. L'auteur ne se précipite pas vraiment, mais je n'ai pas sentit la construction de toute la tension que l'auteur a voulu y mettre.

En bref, un roman qui partait avec d'excellentes idées et une trame qui, sans être originale, se tenait bien, mais qui aura un peu péché à mon goût par son manque de profondeur et de complexité, particulièrement du côté des personnages.
Un roman destiné certes à la jeunesse, mais qui avait le potentiel pour un public plus large. Je lirai la suite par curiosité tout de même.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai mis trois étoiles à ce livre. Je l'ai trouvé sympathique à lire mais sans plus. Je ne suis pas rentrée totalement dans l'histoire même si à certains moments j'étais vraiment tenue en haleine. Ensuite, je trouvais que la suite était un peu prévisible parfois et c'est vraiment dommage. le style d'écriture reste cependant très agréable et la rencontre avec "Satan" très intéressante à mon goût. Ce n'est pas un de mes préférés mais j'ai quand même apprécié ce livre. Il se détache de ce déjà vu que l'on retrouve souvent dans le fantastique.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ensemble l'univers est plutôt intéressant. Ça m'a un peu fait pensée à the mortal instruments.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début mais par la suite cela est devenu un peu plus facilement heureusement. Je trouve cependant que l'autrice n'est pas assez rentrée en profondeur dans l'univers. J'ai eu l'impression de survoler le livre. Il y a probablement un manque de détail aussi.
Je trouve cela bien dommage car l'histoire avait l'air d'avoir plein de potentiel. 🗡

🗡 Au niveau des personnages, à part un, je les ai trouvés détestable, vraiment même le personnage principal à un caractère horrible. Heureusement vers la fin, ils se sont un peu calmés et sont devenus un peu plus supportables.
Ils vont devoir passer par plein d'étapes tel que la peur et le deuil pour amener ce changement. 🗡

Je sais pas trop quoi vous dire de plus dessus, à part que ce n'était malheureusement pas une lecture pour moi et j'espère tout de même que le livre trouvera son public.
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne histoire. On est vite plongé dans la vie de l'héroïne. Les actions s'enchaînent comme la vie des personnages. L'histoire est assez simple à comprendre et se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman bien écrit, agréable à lire, on s'y plonge d'un trait et sans effort. Ceux qui se perdent un peu avec tous ces êtres hors norme qui peuplent désormais les romans des ados s'y retrouveront sans souci car l'auteur a su nous simplifier tout ça.
L'histoire est bien menée, on se laisse facilement prendre au jeu.
Mais rien de nouveau sous le soleil...ou plutôt dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
Une fille, chevalier du templier nous emmène dans un combat contre le mal. Une base masculine transformer en histoire plus féminine :
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

Animal tatoo saison 2 tome 8

Qui est l'homme avec qui Rollan joue dans la prison ?

Salaman
Kofe
Conor
Le vieux fou

17 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Animal Tatoo - Les bêtes suprêmes, tome 8 : L'oeil du dragon de Sarwat ChaddaCréer un quiz sur ce livre

{* *}