Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
En cette période de fêtes j'ai mis plus de dix jours pour finir ce tome un de la trilogie Daevabad écrit par la talentueuse S.A. Chakraborty et traduit pour mon plus grand Bonheur par Gaspard Houi.
Ce premier Tome sert à mettre en place tous les personnages et l'Univers Oriental qui nous permettra d'être immerger dans ce récit.
Nous allons donc suivre les aventures de Nahri qui essaye de survivre en extorquant des clients crédule.
Mais elle sens qu'elle n'est pas a sa place, car elle a un don de guérison et sait quand une personne est malade.
En essayant d'escroquer une famille qui croient leur fille possédée, elle va faire apparaitre des Goules qui la prennent en chasse au milieu d'un cimetière.
Elle croit sa dernière heure venue quand elle fait apparaitre un Djinn nommé Dara qui est aussi surpris quelle car personne n'aurait su pouvoir le convoquer.
A partir de ce moment l'intrigue qui va les emmenaient à Daevabad est faite d'une multitudes de situation ou ils vont affronter des créatures surnaturelles avant d'arriver à destination.
C'est superbement écrit et traduit et heureusement que j'ai attendu d'avoir les trois tomes avant de me lancer car il m'aurait été difficile d'attendre pour lire la suite.
Merci à Gaspard Houi, sans son travail de traduction qui est d'ailleurs excellent, je n'aurais pas pu découvrir S. A. Chakraborty