4,2

Ce roman entre mythologie et réalité nous dépeint l'Inde et plus particulièrement la condition des femmes indiennes.
L'idée initiale était originale, Madhu un jeune avocat indien assigné le dieu Ram en justice en tant que coupable à l'origine de la violence faite aux femmes de tous le pays.
Le roman oscille entre différentes époques, lieux, personnages. Et bien qu'il est intéressant de voir ce soulèvement des femmes, d'avoir une idée des textes fondateurs indiens et de suivre le parcours de Sati/Sita/Choti-Devi ainsi que du duo Madhu/Zulfiya… J'ai parfois eu du mal à suivre… beaucoup de noms différents, de changement d'espace temps.
Ce livre est beau et nécessaire par son message. Sur la forme je me suis tout de même parfois un peu perdue.