Critique de Robinlandry

Voici l'histoire de 4 femmes dont trois se débattent contre un cancer. Elles vont lutter contre la maladie ensemble, unies par la maladie, l'infortune, la perte d'un enfant, loin des hommes et des tourments de l'Amour. le mari de l'une d'elles ne supportent pas la proximité du cancer de sa femme et se sauve littéralement, la laissant seule et démunie. La première partie du roman est empreinte de ce mal, des traitements pour le combattre et la mort rôle, jamais loin. La seconde partie nous décrit la bataille de ces femmes, soudées dans l'infortune. le déroulement de l'histoire n'est pas très crédible mais on suit l'intrigue avec plaisir, l'écriture de Sorj Chalandon y contribue beaucoup... L'ensemble n'est pas très réjouissant et on ne plonge pas dans l'allégresse en rentrant dans cette histoire. Mais il y est question d'amitié, de solidarité, de traîtrise, de confiance et de 4 femmes fortes qui se battent contre leur destin.