Critique de Bricyclette

2ème livre de Sorj Chalandon que je lis. Il y en aura d'autres.
Assia, Brigitte, Mélody et Jeanne sont toutes les quatre atteintes d'un cancer. Ce roman est tout sauf réjouissant me direz vous car il traite d'un sujet éminemment sombre. Eh bien non. Il y a de la rage, du courage, du rythme, de la peur, des larmes, de la faiblesse, une folle envie de vaincre ce K qui les a attaquées.
Jeanne est libraire. Quand elle se découvre atteinte d'un cancer du sein, son monde bascule une nouvelle fois. En lisant ce livre vous découvrirez ce qu'elle a déjà traversé comme épreuve. Elle ne peut pas compter sur son mari qui fuit car c'est trop dur pour lui. le pauvre. Elle mérite mieux que lui. Et c'est auprès de trois autres femmes qu'elle trouvera du réconfort. Et quel réconfort. Certes Sort Chalandon nous donne à voir comment elles vivent leur cancer, leur chimiothérapie, leurs effets secondaires respectifs et en même temps la préparation de leur "vraie connerie" détend l'atmosphère.
J'ai été vraiment touchée par ce livre.