Critique de Crossroads

Cham, c'est pas glam.

Bienvenue dans le monde un rien anxiogène de Cédric Cham.
Et en ces temps de pandémie, rien de tel qu'un savoureux morceau de désespoir pour se refaire la cerise.

Vous attendez pas à une interminaaable montée en puissance du récit, non, on tape dans le dur, direct, pour flirter avec la zone rouge tout du long.

Christo et Mathias.
Deux êtres à la dérive.
Deux êtres au bord du chaos.
Deux êtres en perpétuel équilibre qu'un infime souffle goguenard suffirait à faire dévisser, définitivement.

Rien de commun si ce n'est cette folie qui semble régir leur univers.
Si Christo s'est trouvé un semblant de béquille en la personne de Ringo, son vieux chien borgne salvateur, Mathias, lui, n'aspire qu'à un seul et unique but, satisfaire un « père » aux bien étranges aspirations pour sa progéniture.

Je vais pas vous faire l'article en long, en large et en travers car ce serait déflorer la balade funeste.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que si vous adorez avoir la sensation d'errer dans un tunnel démesuré et flippant, une meute de loups affamés collée à vos basques, en imaginant déjà un final à la noir, version Vantablack, vous devriez être servis !
Histoire de ménager vos illusoires espérances, la toute petite lueur, là-bas, au bout, n'a rien à voir avec la liberté. Non. Elle n'est qu'un triste leurre, prémices d'une affliction encore plus profonde.

Cham, miam, miam.
Ps : penser à se procurer urgemment un dico de la rime, riche, de préférence.