Critique de Tostaky0

La lecture de ce livre de Cédric Cham a tenu toutes ses promesses.
Un page-turner comme je les aime. Un thriller haletant. Violent. Noir.
Allison, jeune infirmière, a été tuée. Enfin, plutôt, massacrée, et violée aussi. Samuel, son flic de mari ne peut pas supporter son absence. Il décide d'en finir avec la vie. Mais voilà,  Samuel avait fait une promesse, et quand on promet... la mort ne veut pas de vous...
J'ai retrouvé dans ce polar l'esprit des films de Walter Hill, un cinéma dont, je crois le savoir, se nourrit l'auteur.
La promesse est à l'image de ces films coups de poing, sans temps morts, avec des méchants très méchant et des gentils qui deviennent méchant. Ça claque des dents... Ça canarde, ça cogne, ça casse, ça étripe, ça saigne. Chez Cham, la vengeance est un plat qui se mange saignant.
Quel régal pour l'amateur du genre. Cédric m'avait déjà bluffé avec du barbelé sur le coeur, là il me compte définitivement dans ses fans.
Ah ! Au fait, après une telle lecture vous ne regarderez plus votre caisse à outils de la même façon.