AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.8 /5 (sur 141 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Long Beach , le 10/01/1942
Biographie :

Walter Hill est un producteur, réalisateur et scénariste américain.

Il commence sa carrière cinématographique en 1967 en tant que réalisateur de seconde équipe sur "L'Affaire Thomas Crown" (1968), suivi de "Bullitt" (1968). En 1972, il scénarise "Guet-apens" ("The Getaway") pour Sam Peckinpah, d'après le roman de Jim Thompson.

Il passe à la réalisation en 1975 avec "Le Bagarreur" ("Hard Times"). En 1979 il réalise le film devenu culte, "Les Guerriers de la nuit" ("The Warriors") puis produit et scénarise "Alien, le huitième passager" (1979), de Ridley Scott.

Il a aussi dirigé quelques films à grand succès, comme "48 heures" (1982), Grand Prix au Festival du film policier de Cognac en 1983, qui donnera lieu à une suite en 1990, "48 heures de plus", ou encore "Double détente" ("Red Heat", 1988).

En 2013, il réalise "Du plomb dans la tête" ("Bullet to the Head"), adapté de la bande dessinée du même nom d'Alexis "Matz" Nolent et Colin Wilson. Sa rencontre avec Matz, fan du cinéaste, scella leur collaboration.

En 2014, il a confié à Matz et Jef, respectivement scénariste et dessinateur, un scénario qui n’attendait que d’être mis en scène. Le résultat est "Balles Perdues" (2015), un polar classique dans la droite lignée des films de gangster, prenant, rythmé et savamment mis en scène. Il amena rapidement une nouvelle collaboration, "Corps et âmes" (2016), tout aussi réussie.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Walter Hill   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

pifPAFpoum saison2 Tome2 http://pifpafpoum.com/ L' émission délirante de la bande dessinée Au sommaire du TOME 1 SAISON 2: itw WALTER HILL avec MATZ et JEF pour Balles perdues (Rue de Sèvres) Les grands Peintres...

Podcast (1)


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Witchblade   07 septembre 2016
Corps et âme de Walter Hill
Des excuses... Tout le monde en a. Pour tout. Tout le temps. Pour ce qu'on ne fait pas, pour ce qu'on fait mal, pour ce qu'on fait de pire. Moi aussi, je m'en trouve... Sauf que les excuses, ça ne sert à rien. Ça ne change rien. C'est un truc de minable. Peut-être bien que j'ai mérité ce qui m'arrive...
Commenter  J’apprécie          340
BurjBabil   04 août 2022
Balles perdues de Walter Hill
- Tu l'as toujours dans la peau, alors ? C'est pas croyable ça !

Tu dois être le tueur le plus sentimental que j'aie jamais vu !
Commenter  J’apprécie          110
Bouvy   10 avril 2016
Corps et âme de Walter Hill
Je crois bien que je lui ai coller tout le chargeur dans le buffet. Chances de survie : zéro. Et aucun risque qu’une balle perdue aille tuer un passant innocent, si tant est que cela existe.
Commenter  J’apprécie          90
Bibliotekana   07 mai 2016
Corps et âme de Walter Hill
J'avais un peu plus de 500 dollars en poche et nulle part où aller. Mais n'avoir nulle part où aller, ça n'a jamais empêché personne de foutre le camp...
Commenter  J’apprécie          60
Bibliotekana   07 mai 2016
Corps et âme de Walter Hill
Je sais bien qu'on ne paie pas souvent pour ses mauvaises actions, mais pour sa connerie, ça oui, on paie, et c'est assez normal, à mon avis...
Commenter  J’apprécie          50
alouett   21 janvier 2015
Balles perdues de Walter Hill
– Il est mort de quoi ?

– Causes naturelles. Il devait du fric à Eddie Marz et il payait pas. Quand les hommes de Marz lui ont tiré dessus, naturellement, il est mort
Commenter  J’apprécie          41
Axelinou   16 décembre 2017
Corps et âme de Walter Hill
- C'est un truc de macho de merde, ça. Si on s'accroche à vous, vous vous barrez en courant, mais si on vous envoie promener, ça vous intrigue, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          40
Taraxacum   04 avril 2018
Corps et âme de Walter Hill
J'ai dégrossi en quelques semaines les troupes de Gleason plus efficacement que les flics et les juges en dix ans. Grâce à moi, la ville allait être sensiblement plus saine mais personne ne me donnerait de médaille. D'ailleurs, ce n'était pas par souci de justice que j'avais fait ça. C'était pour affaiblir Gleason. Pour lui foutre les jetons.
Commenter  J’apprécie          20
Arthore   08 octobre 2019
Corps et âme de Walter Hill
Des excuses. Tout le monde en a pour tout. Tout le temps. Pour ce qu’on ne fait pas, pour ce qu’in Fait mal, pour ce qu’on fait de pire.

Moi aussi je m’en trouve... sauf que les excuses, ça ne sert à rien ça ne change rien. C'est un truc de minable. Peut être bien que j’ai mérité ce qui m’arrive.
Commenter  J’apprécie          20
Erik_   17 novembre 2020
Balles perdues de Walter Hill
La prohibition... c'est tout de même mieux que pas d'alcool du tout.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Rien ne t'efface

Quel métier exerce Maddi Libéri, la mère d’Esteban ?

Assistante dentaire
Médecin généraliste
Prothésiste dentaire
Secrétaire médicale

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Rien ne t'efface de Michel BussiCréer un quiz sur cet auteur