Critique de Annicklecture

💜COUP DE COeUR💜

Et bien là c'est un gros coup de coeur ! Cédric Cham va rejoindre F. Thilliez dans mes auteurs édités chouchou. On va suivre trois personnages principaux : Amia, Vrinks et Alice dans un thriller décapant. le roman débute sur Amia et pour nous mettre dans l'ambiance de suite l'auteur ni va pas par quatre chemins :
"Le type s'agite sur son corps et, à chaque ahanement, lui envoie une haleine rance, chargée d'oignons et de vin. Des gouttes de sueur perlent de son front, viennent s'échouer sur elle.
Amia attend. En fixant le plafond. Concentrée sur un point. Une tache sur la peinture. Peut-être une mouche morte. Écrasée. Comme elle, sous le corps obèse."
On a une description des acteurs détaillées et sur un bout de leur vie dans les premiers chapitres. Ensuite s'enchaînent pour chacun une route semée d'embûches. Pour Alice une enquête, pour Amia fuir et pour Vrinks la vengeance. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire bien corsée. Sachez simplement que ce roman n'est pas pour les âmes sensibles.
"Pourquoi est-ce si surprenant? Les gens sont prêts à tout acheter à tout vendre. Il y en a qui paient des fortunes pour acquérir des reliques de tueurs en série. Il y en a bien un qui a répondu à une annonce pour se faire castrer et déguster ensuite son sexe en compagnie de son tortionnaire… alors, des gens prêts à payer pour commettre un meurtre ou pour mourir devant la caméra…"
Phrases courtes, rapides, dures, des situations qui nous tordent les boyaux, nous révoltent, nous attristent. de l'amour mais aussi du sexe, de la violence. L'histoire qui prend son envol et les liens qui s'affirment, un rythme en cascade. de rebonds en rebonds l'auteur nous entraîne dans son sillon, nous happe. On ne peut que ressortir écorchée, à vif, de cette histoire. Complètement addictif, je l'ai lu en deux temps, on ne le lâche pas comme ça !
Ceci est le troisième livre de l'auteur que je lis et je dois dire qu'avec "La promesse" et "Du barbelé sur le coeur" j'avais été conquise par son écriture, mais ici on monte "encore" d'un cran, ce titre est parlant et les personnages tout à fait convaincants.
Voilà, j'en suis revenue complètement anéantie et pour les amateurs de ce style, foncez… ne passez pas à côté de cette pépite.