La Petite Lectrice a été une bien belle lecture, un excellent conte moderne, féministe et bibliophile ! Beaucoup de choses m'ont bien plu dans cet album, à commencer par ce personnage de lectrice passionnée, prête à défendre ses convictions tout en revendiquant son autonomie. J'ai adoré le fait de faire de la lecture une arme contre les méchants ! J'ai aimé les nombreux clins d'oeil à des contes traditionnels. Enfin, j'ai adoré son humour et tous les anachronismes amusants dont l'histoire est truffée. Une belle idée de lecture (et de cadeau) pour les enfants !
Dans cet album, on découvre une princesse férue de lectures, dévorant chaque jour un peu plus une nouvelle histoire, portant des baskets et n'attendant pas en vain un preux chevalier. Contrairement à ses parents qui en cherchaient un désespérément jusqu'au jour où elle leurs prouva qu'elle n'en avait pas besoin...

Son altruisme sauvera tout le royaume et sa passion pour la lecture rendra les méchants plus gentils et doux.

« La petite lectrice » est un album indispensable, sous ses airs féministes, n'hésitant pas à casser les codes et à démystifier le mythe de la princesse et des amoureux solitaires des livres.

Un album profondément enrichissant permettant à chacun de cultiver son imaginaire et développer ses compétences aux quotidiens grâce à la magie de la lecture.