Critique de iz43

Encore une très jolie histoire !
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Cerise, cette petite fille de 10 ans et demi qui souhaite devenir romancière. C'est l'été. Ses deux meilleures amies sont parties, l'une Line chez sa soeur qui a eu un bébé et l'autre, Erica, en colonie. Pendant ce temps, Cerise tient ses carnets, farfouille dans le grenier de la maison, va à la piscine avec sa mère et cherche à résoudre des mystères. Elle vient de découvrir qu'une vieille dame et voisine prend toujours le bus le même jour à la même heure. Où va t-elle? Retrouvant enfin ses amies, Cerise n'a que ce mystère à la bouche, ce qui finit par hérisser Erica. Même sa voisine romancière se fâche un peu que Cerise ne vienne la trouver que lorsque celle-ci a quelque chose à lui demander.
Tout n'est pas rose dans ce tome. Les relations sont parfois tendues. J'ai trouvé cela très réaliste. Cerise n'est pas une petite fille qui se confie ou qui laisse parler ses émotions.
Son enquête se révèle très touchante et se déroule cerise sur le gateau dans une médiathèque.
Les illustrations et les carnets sont toujours aussi fabuleux. L'histoire de Cerise devient de plus en plus addictive et riche en émotions. A découvrir sans modération.