J'avais déjà essayé de lire Et dans nos coeur, un incendie de la même autrice mais j'ai fini par l'abandonner car je n'arrivais pas du tout à y adhérer. Je pense que je ne suis définitivement pas séduite par la plume d'Élodie Chan et c'est la dernière fois que je lirai l'un de ses titres. Même souci donc que ma précédente lecture, malgré le fait que j'étais attirée par les sujets abordés (cf, l'extrait de l'interview de l'autrice, ci-dessus), je n'ai pas pu apprécier cette oeuvre. le récit m'a paru décousu à cause de la manière particulière dont il est construit. D'autant plus qu'on y retrouve bon nombre de stéréotypes des romans ados. de plus, il y avait beaucoup trop de personnages à mon goût, de ce fait, on ne prend pas vraiment le temps de s'y attarder je trouve. En soi, peut être que c'est voulu pour centrer le roman sur une génération plutôt que sur un individu.

Je ne sais pas quoi dire de plus, je suis passée complètement à côté. J'ai voulu essayer un autre titre d'Elodie Chan mais je ne suis définitivement pas son public. Tous nos rêves ordinaires a néanmoins plu à d'autres lecteurs, n'hésitez donc pas à vous en faire votre propre avis.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un livre pour adolescent ? J'ai 15 ans et je me dois de lire ce livre pour un travail pour le lycée. Honnêtement, c'est le premier livre que je lis avec une rédaction aussi exécrable. Même les pires livres Wattpad que j'ai pu lire respectent le minimum de la rédaction. C'est-à-dire un tiret puis une phrase quand il s'agit d'un dialogue, chose que je n'ai vu que très rarement dans ce livre. de plus, ne parlons pas du style d'écriture qui est, certe, propre à chacun mais qui nécessite un minimum de logique et de forme. J'ai lu plus de phrases non-verbales dans ce livre que je n'en ai jamais lu dans aucun autre. le style d'écriture est tellement enfantin que j'ai du mal à croire ma prof de français quand elle m'a dit que le livre était destiné à des personnes de mon âge. La rédaction est un point primordial dans un livre, surtout quand celui-ci est français. Malgré cela, les thèmes abordés sont touchants et plus complexes qu'il n'y paraît. Les personnages sont plutôt bien écrit et l'ambiance du livre me rend très nostalgique. Je n'ai pas apprécié plus que cela le livre dû à la rédaction qui a complètement gâchée mon expérience de mon côté. (Je n'ai pas réussi à me concentrer sur le livre, chose plutôt rare pour moi)