Voici donc la fin de la lecture du Tome 2 du Baiser de l'Ange d'Elizabeth Chandler.
L'histoire continue pour Ivy, ses amis, son demi-frère, son frère et Tristan qui est devenu un ange suite à l'accident de voiture dans lequel il est mort et qui a laissé inconsolable.
D'ailleurs Ivy ne croit plus aux anges, comme c'était le cas dans le tome 1.
Mais Tristan a trouvé son rôle, protéger Ivy car il est pratiquement sûr qu'Ivy est en danger et que l'accident est un homicide, tout comme le fameux suicide de la mère de Gregory.
Gregory se révèle très proche d'Ivy. Mais proche jusqu'à quel point. Poursuit-il un but malsain comme on nous le lasse entendre dans le tome 1 ?
Et Suzanne, sa meilleure amie. Je m'interroge sur elle. Peut-être à tort. Bon, il est vrai que deux adolescentes, même amies d'enfance, peuvent être les pires pestes l'une envers l'autre, surtout lorsqu'un garçon est en jeu.
Dans ce tome, la violence est latente, elle monte petit à petit.
On nous montre des adolescents, pour la plupart très riches, absolument névrosés, qui sont tout de même violents, qui se droguent. Tout de même, il n'y a pas d'alcool.
Par contre, ce qui me gêne réellement dans ce roman, fait pour les adolescents certes, c'est le peu de présence de la mère pour ses enfants. Elle ne protège en aucun cas Ivy, ni Philip. Que sa fille surmonte un terrible accident et la perte de son amoureux, on dirait qu'elle s'en fiche. Elle est toute à son dernier mariage. Pourtant son mari est, on dirait, un peu plus présent.
Philip, le frère d'Ivy, est de plus en plus présent pour protéger sa soeur et tout ça avec l'aide de Tristan. Et oui, Philip croit aux anges et il accepte que Tristan « prenne » le pouvoir et l'aide. Pourtant Tristan tente également avec les amis d'Ivy. Mais comme il est toujours amoureux d'Ivy.
Bon, c'est vrai que, comme je l'ai déjà écrit, c'est un roman pour adolescent, c'est un peu, même beaucoup, tiré par les cheveux. Mais quand on en commence un, on veut lire les suivants pour savoir ce qui se passe et qui est ou sont réellement les méchants, qui tire les ficelles et comment les anges et ceux qui vivent sur terre vont s'en sortir.
Comme pour le premier tome, c'est plaisant, facile à lire. Cela ne va pas chercher très loin. On se laisse prendre par l'histoire. C'est pas mal écrit. On peut le conseiller à de très jeunes ados et c'est également très bien entre deux livres très prenants.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
J'ai bien aimé le tome 1 mais j'ai été un peu dessus par ce deuxième tome .
Apparemment la deuxieme trilogie est mieux , je vais donc continuer juste pour voir
Bien que j'ai lu le tome 1 il y a un an, je n'ai pas été gênée dans ma lecture et je me suis rapidement replongée dans l'histoire d'Ivy et Tristan.

L'auteure arrive bien à nous malmener entre les différents protagonistes pour que l'on se questionne sur chacun d'eux et sur ce qu'il s'est passé avec la mère de Grégory et l'accident d'Ivy.

Gregory et Eric commencent à vraiment se révéler et apporte pas mal à l'histoire en y amenant un petit côté sombre en plus.
Ivy reste toujours la jeune naïve qui s'en remet un peu trop facilement aux autres, ne sachant pas trop où elle en est.
Tristan avance dans sa non-vie et apprend à utiliser ses nouveaux “pouvoirs” pour aider Ivy.
Finalement, les deux personnages secondaires Philip et Lacey font partie des plus intéressants. Philip a beau être un enfant, c'est grâce à lui que Tristan peut aider Ivy et Lacey aide Tristan avec ses pouvoirs.

L'histoire reste assez simple, voire manque peut être un petit peu de piquant mais c'est simplicité qui fait qu'elle fonctionne bien. La référence aux anges est bien amené et assez subtile pour être réaliste. J'ai donc hâte de connaître le dénouement!

Je me suis fait par contre une petite remarque à la fin du livre. On n'a pas cette impression de fin réellement, juste d'une fin de chapitre. du coup, vu que les tomes sont assez courts, ils auraient facilement pu être rassembler en un one-shot plutôt qu'une trilogie.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Ce livre a beau être prenant, bien écrit et avec des personnages très attachants, je n'y ai pas perçu la même intensité que le premier. Un peu déçue donc mais néanmoins un très bon livre qui se lit rapidement mais qui traîne un peu en longueur. Tristan tourne tout simplement en rond.
Une fin cependant très à suspense...
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
ATTENTION, SPOILERS SUR LE TOME 1 ET 2
Personnellement, j'ai préféré le tome 1 au tome 2 et je trouve que dans ce dernier tome l'action met du temps à arriver dans l'histoire.
Dans le livre, Ivy ne ce doute pas que l'accident de voiture, qui a causé la mort de tristan été prémédité.
Celui-ci, suite à sa transformation en ange, tente de prévenir Ivy du danger qui la guète.
Ivy se méfie d'Eric (le meilleur ami de grégorie), mais elle ne sait pas qu'en réalité son "presque frère" grégorie lui veut de mal. Ivy tombe amoureuse de lui .
Pour finir, j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de la série pour découvrir le fin mot de l'histoire

Ivy ne se remet pas de la perte de Tristan survenue un mois auparavant. Consumée par le chagrin, elle se rapproche de plus en plus de Grégory, son presque-frère, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Après un premier tome que j'ai trouvé simplet et long a démarrer, le deuxième ré hausse un peu le niveau. Bien que Ivy tente de surmonter son chagrin, le danger se referme sur elle. Tristian tente par tout les moyens de la mettre en garde et tente également de découvrir les causes de leur "accident". Ce second tome est plus soutenu que le premier ce que j'ai beaucoup apprécier. du coup, on peut dire que j'ai plus aimer ce second tome. Je me demande ce que Gregory cherche à faire. Et puis je dois avouer que la fin du tome me donne qu'une envie lire le troisième. Non mais c'est quoi cette fin?! grrr
Lien : https://diabline-mangaandcie..
Ce deuxième tome ne m'emballe toujours pas. Je ne réussi pas à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages même si l'écriture n'est pas compliqué et reste assez fluide, je ne parviens pas à apprécier la lecture.
- par Sharlene

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a maintenant presque un an alors il était temps que je la continue surtout que le tome 2 et 3 sont dans ma Pal depuis un bon moment! Pour cela, rien de mieux qu'une petite lecture commune où m'ont rejoins un grand nombres de blogueurs.

Je retourne donc dans la vie d'Ivy, cette lycéenne qui viens de perdre son âme soeur Tristan et qui essaye de s'en remettre malgré sa tristesse. Depuis l'accident, Ivy ne crois plus au anges ce qui créer des altercations avec son petit frère Philip qui dit sentir leur présence et définir Tristan comme son ange gardien. Effectivement, ce dernier a apparemment une dernière mission à accomplir avant daller au paradis: sauver Ivy qui selon lui court un grave danger. Pour cela, il demande de l'aide a Lacey, un autre ange qui lui apprendra a se servir de ses pouvoirs. de son coté Ivy, fait de nombreux cauchemars et commence à se souvenir de son accident qui n'en est peut-être pas un. Consolé par Grégory, son demi-frère, elle n'hésites pas a se confier a lui au plus grand regret de Tristan qui se méfie de tout le monde et recherche toujours son assassin...

Un second tome beaucoup plus pesant que le premier. En effet, ici, il n'est plus questions d'histoires d'amours mais uniquement comme son nom l'indique de soupçons! Cependant, je suis assez déçue par le manque d'action de cette suite... car l'évolution est minime. Nous ne savons toujours pas qui est "officiellement" le coupable, ni ce que recherche exactement Ivy. Ce tome semble faire encore partie de la mise en place de l'histoire alors qu'il est censé déjà nous donner des réponses.

Heureusement certains personnages se démarquent et on fait de ma lecture un plaisir. Nos deux suspects principaux Grégory et Eric ont un coté très sombres et malsains que l'on aimerai comprendre. L'auteur cherche a nous emmêler les pinceaux quand à l'identité du coupable en nous exposant un Grégory qui peut s'avérer être attentifs, gentils et doux comme un agneaux en présence de sa demi soeur mais qui peux aussi devenir mystérieux et manipulateur avec les autres. Face à lui, Eric qui ne cache pas sa haine pour Ivy et n'hésites pas montrer au grand jour son coté cruel. On pourrait le définir comme coupable idéal mais je pense que cela serait trop facile.

J'apprécie toujours autant le petit frère d'Ivy qui malgré son âge s'avère être un personnage très mature et conscient de la situation en opposition a Suzanne, l'amie d'Ivy qui s'est montré totalement égoïste et insupportable.

Le gros point positif est toujours la vie d'ange de Tristan qui est un vrai bonheur a découvrir. le développement de ses pouvoirs, sa relation avec Lindsey qui est plutôt déjanté et surtout son enquête personnelle sur l'accident et le suicide de la mère de Grégory qui nous donnera de nombreuses pistes.

Ce second tome était sympa et j'ai apprécié ma lecture néanmoins il ne casse pas des briques non plus et je m'attendais a beaucoup mieux. J'espère que le troisième volet nous donnera des réponses et sera plus entraînant et il est clair que je le lirai car l'auteur a su nous tenir en halène a la fin de ce tome provoquant chez le lecteur une fin frustrante qui nous donne envie de connaître le dénouement.
Lien : http://www.larecreationcultu..
L'aspect fantastique est beaucoup mieux traité dans ce second tome et il s'enroule avec beaucoup de talents autour d'une histoire policière dont les éléments nous envoient en plusieurs directions. Il y a tant de question dont on brûle de savoir la suite. Tant d'éléments surprenant qui nous mette en haleine et nous donne envie de tourner les pages pour en savoir davantage.
Malheureusement, cette haleine est détruite par toutes les élucubrations amoureuses et les états d'âmes d'Ivy. On nous la présente comme parfaite mais il ne s'agit en réalité que d'une petite égoïste dépeinte en narration et par ses amies comme merveilleuse. Vous trouvez merveilleux, vous, une personne qui ment à sa meilleure amie et à son « presque-frère » au lieu de parler platement ? Vous trouvez merveilleux, vous, une jeune femme qui pense « je ne peux pas faire ça à ma meilleure amie » pour la forme mais ne fait rien pour ne pas le faire, justement.
La romance entre Ivy et Gregory est tout simplement ignoble. Ivy se dit qu'il n'est pas la personne qu'il lui faut mais continue de courir derrière. Pire, elle bassine tout le monde avec son grand-amour mais ne fait rien pour préserver sa mémoire. Peut-on vraiment parler d'amour avec un grand A, comme veut nous le dépeindre Elizabeth Chandler, en ce cas ?
J'ai aussi été dégoûtée de la façon qu'à Ivy d'agir avec son frère. Elle ne croit plus aux anges alors lui n'a pas le droit ? Encore des traits qui rendent ce personnage perfide et absolument pas « trop génial ».
Quant à Tristan, je lui reproche la rapidité avec laquelle il parvient à user de ses pouvoirs. Il sait faire tout ce qu'il veut, ou presque, ce qui me laisse assez dubitative.

Lien : http://angelscythe.eklablog...