Citations sur Philip Marlowe : La Petite Soeur (Fais pas ta rosière !) (26)

Je vous ai raccroché l’appareil au nez et vous êtes montée quand même. Donc vous avez besoin de moi.
C’était un bègue gaucher : il ne bégayait que lorsqu’il n’était pas énervé.
les poussa vers moi. Très lentement, très tristement, comme si elle était en train de noyer son chaton favori.
J'étais plus sonné qu'un derviche tourneur, plus foutu qu'un frotteur de parquet, plus bas qu'un basset, plus craintif qu'une bergeronnette, et tout aussi assuré de mon avenir qu'une danseuse de ballet avec une jambe de bois.
Relativement est un mot élastique. Et honnête aussi.
un ton candide, aimable et franc comme l’or.
Sa main s’avança avec l’admirable impatience d’une mère qui retrouve son enfant perdu.
Il dormait la bouche grande ouverte ; sa figure était baignée de sueur et il respirait comme une vieille Ford qui aurait claqué son joint de culasse.
Il essaya la porte du placard et revolver au poing l'ouvrit à la volée. Aucun suspect dans le placard.
- Regardez sous le lit, dis-je.
Flack se baissa vivement et regarda sous le lit.
- Regardez sous le tapis.
- Vous vous foutez de moi ? lança-t-il hargneusement.
- Non, mais j'aime vous voir travailler.
Je tentai de me relever. essayez donc une fois pour voir. Mais faites d'abord arrimer le parquet. Celui-ci fit un looping puis il parut se calmer. Alors,je l'abordai à un angle de quarante-cinq degrés. Je parvins à m'y maintenir et tentai de me mettre en route....Je brasais l'air en cherchant quelque chose à quoi me rattraper. Je ne trouvai que le tapis. Comment avais-je atterri là ? Inutile de le demander. C'est un secret. Chaque fois que vous posez une question, ils vous flanquent tout bonnement le parquet à la figure. Très bien ; je me mis à ramper sur le tapis. J'avançais sur ce qui avait été naguère mes mains et mes genoux. Mais rien ne me le prouvait.
Je rampais jusqu'à une boiserie sombre qui était peut être du marbre noir.
- A boire, dis-je.