GROS COUP DE COEUR!!!!!!!!!!!!! J'ai adoré ce livre!!!!!!!

C'est Hannah, l'héroïne de ce livre qui va nous raconté l'histoire.
Hannah est une jeune fille de 10 ans 3/4 passionnée de pâtisserie.
Sa mère va ouvrir une pâtisserie!! Malheureusement, au début tout ne se passe pas comme prévu, Hannah est obligé de déménager, de changer d'école et de se faire de nouvelles amies.

L'héroine est très attachante et ce roman délicieux!
J'ai beaucoup aimé ce petit livre pour la jeunesse. Je l'ai trouvé rafraîchissant et plein de vie.

Déjà rien que le titre donne envie de découvrir le contenu je trouve. Hé oui, quoi de mieux pour passer un bon moment lecture plein de légèreté, que de parler de pâtisserie et d'amitié. Je vous le demande...

Un gros point positif dans ce livre, ce sont les personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Hannah est vraiment une petite fille adorable et pleine de ressources. Par moment, je la trouve même très (trop?) adulte pour son âge car au fil des pages, on se demande parfois si elle a bien 10 ans 3/4. Elle est d'une maturité incroyable.

J'ai aussi apprécié la manière dont l'auteur parle de l'amitié. le lien qui se tisse entre les héros est très fort et arrive au fur et à mesure avec des petits soucis par moment. J'aime bien car cela ne fait pas trop jeunesse. On reste dans quelque chose de simple mais pas trop. Toute l'histoire est géniale en fait car les sujets abordés le sont correctement. Ca se lit tout seul et avec grand plaisir. Je suis sûre que cela peut plaire aux enfants mais aussi aux adultes car c'est une lecture adorable. de plus, les amoureux des gourmandises vont être comblés car on parle de pâtisseries mais on a les recettes aussi de certaines petites choses.

En plus, d'une bonne histoire, on a aussi de chouettes illustrations qui apportent un petit plus à ce livre.

Enfin, l'écriture de l'auteur est parfaite, bien adaptée au public ciblé. C'est vraiment chouette.

En résumé, si vous connaissez des enfants aimant découvrir de belles histoires, n'hésitez pas et si vous êtes adultes et avec gardé cette petite part d'enfance, foncez. :)

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
J'ai adoré se livre car Hannah est très courageuse:
Elle aide sa maman à la pâtisserie,
Elle arrive à se faire des nouvelles amies,
Et surtout elle accepte les gens tels qu'ils sont.
Un livre adorable qui semble simple et léger de prime abord mais qui m'a gonflé le coeur et donné de larges sourires.
Les émotions de l'héroïne et son amour de la cuisine son très communicatifs.
Les petites illustrations, les conseils et les recettes ajoutent un bonus de charme.
Bref, un petit roman sans défaut qui annonce une série délicieuse !
Un petit roman assez gentillet au premier abord, mais qui se lit d'un trait avec grand plaisir, et finalement, une jolie réflexion sur l'amitié, l'intégration dans une nouvelle ville, etc. Et surtout un texte qui fait du bien, miel et cannelle !! Un bon petit roman positif et "feel good" !

Hannah arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle vie, puisque sa mère ouvre une pâtisserie, qu'elle vient de se remarier, et que Hannah se retrouve dotée non seulement d'un beau-père mais de deux petites soeurs, jumelles de 4 ans. Hannah est une fillette de 10 ans (pardon, 10 ans 3/4) avec les plaisirs et les peurs de son âge. Inquiétude à l'idée de la rentrée en 6e, dans un collège où elle ne connait personne.
Plaisir de s'occuper et de savoir y faire avec les petites, mais cependant regret du temps où sa maman était toute à elle.
Elle apprécie son beau-père, qui semble le mériter : s'occupe des petites quand mère et fille ont besoin d'un moment à elles, est présent mais pas envahissant pour sa belle-fille.
On ne saura rien des éléments absents, veuvage, divorce ? Il n'est jamais question du père d'Hannah, ni de la maman des petites.

La mère d'Hannah m'a paru assez inconséquente : elle s'est lancée dans son rêve de pâtisserie, sans du tout mesurer combien ça va l'occuper. Elle semble penser que les clients doivent arriver dès le premier jour, alors même qu'elle n'a "pas eu le temps" pour la phase publicité, ce qui parait quand même la première étape indispensable. Elle a dès le premier jour embauché une aide, sans s'assurer de la clientèle, Hannah, du haut de ses presque 11 ans, semble plus mature !

Le tout raconté à la première personne par Hannah. Que l'on voit osciller constamment entre son bonheur de cette nouvelle vie, pâtisserie et nouvelle famille, et l'inquiétude des rencontres de son âge. Arriver au collège sans connaître personne ? Affronter, un peu par hasard, la pire élève qui terrorise toutes les 6es ? Faire cohabiter en amitié un trio de sympathiques copines, et la plus timide, qui passe pour hautaine car elle n'ose se mêler aux autres.
A peine débarquée, Hannah va faire des "miracles" au milieu de tout ça, et finalement aider pas mal de monde, et donc elle au passage !
Le tome se termine juste avant la rentrée, et par la découverte de la raison d'être aussi difficile de la "terreur" du collège.
Vivement que je me procure le volume suivant !!

En bonus, pas mal de recettes de gâteaux au fil des pages, et même quelques listes d'idées et de "trucs" le tout écrit "à la main" par Hannah.

Un joli coup de coeur donc pour moi, pour un roman qui peut être lu dès qu'on sait bien lire (rien de difficile, de compliqué, ou de choquant) mais qui sera aussi apprécié des un peu plus grand(e)s. Je m'aperçois en l'écrivant que c'est par contre très "filles". (Comme je n'ai que des petites-filles dans cette tranche d'âge, je ne m'étais pas posée la question à la lecture).
Lien : http://livresjeunessejangeli..
La vie d'Hannah a bien changé : elle a un nouveau beau-père et deux petites soeurs, sa mère a décidé d'ouvrir une pâtisserie et Hannah va bientôt intégrer un nouveau collège. Pas facile de devoir gérer tout ça en même temps !

Voici un petit roman jeunesse que j'ai reçu accompagné d'une petite note m'indiquant que c'était un véritable coup de coeur. Forcément ça m'a intrigué mais très vite j'ai réalisé que ce roman était effectivement un petit bijou !

Déjà l'univers de la pâtisserie attire forcément. Et je peux vous dire que l'on a envie de réaliser mais surtout de goûter les gourmandises qu'évoque Hannah. le petit plus d'Hannah c'est de comparer la personnalité d'une personne à une pâtisserie. Et c'est qu'elle si connaît Hannah en pâtisserie puisque sa mère à décidé d'en ouvrir une, et Hannah va tout faire pour l'aider au mieux (que ce soit dans la confection des gâteaux ou dans le côté commercial).

Vous l'aurez compris, on s'attache très vite au personnage d'Hannah. Cette jeune fille veut aider sa mère à réaliser son projet, mais aussi à la maison où son beau père semble parfois dépasser avec les deux petites dernières (de véritables tornades ces deux là). Mais Hannah n'a pas que ça à penser puisqu'elle rentre dans un nouveau collège et cela l'angoisse un peu. Va-t-elle se faire des copines ? Tout au long de la lecture, nous suivons Hannah, son évolution et sa maturité.

On apprend également plein de choses sur la pâtisserie : il y a pas mal de digressions. Je trouve ça hyper bien fait puisque cela coupe un peu la lecture tout en restant dans le thème de l'histoire.

Il y a pas mal d'illustrations qui se faufilent par ci par là. On reste tout de même dans un univers assez girly, mais que perso j'ai adoré. Outre la pâtisserie, c'est aussi un livre sur l'amitié et cela va forcément parler aux jeunes filles à partir de 8 ans.

Bref, j'ai adoré la manière dont c'est écrit, les personnages qui y sont décris, l'histoire en général... un chouette petit coup de coeur pour ce roman gourmand !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Hannah vit avec sa mère, elles sont très enthousiastes .
La maman de Hannah avait un rêve: celui de crée une pâtisserie .
Un jour Hannah dit a sa maman : Maman, fais ton rêve, celui de créer ta propre pâtisserie. ce que j'ai aimé ses la complicité entre la maman et sa fille . Un petit plus, celui de la gourmandise, personnellement ça m'a donné l'eau à la bouche à plusieurs reprises ! Je vous le conseille fortement! Jihane